lundi 18 mars 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je ne dors plus, souvenir, j’aurais aimé travailler dans un bureau j’ai jamais réussis je me contentais de mauvais petit boulot. De toute façon j’aurais pas su quoi y faire je sais pas compter… Aujourd’hui y’a une répétition au théâtre, je crois que ça commence à prendre forme… Douze jours et je pars en vacance… Je pense à la douloureuse folie qu’on retrouve au centre-ville. Je sais pas si y’a vingt-cinq ans la sécurité du revenu payait les thérapies pour alcoolique, à cette époque on m’en a jamais parlé… On faisait affaire surtout avec Dom Rémy ça coutais pas un sou… Je crois qu’aujourd’hui ça s’appelle le centre Dollar Cormier… Bientôt je vais commencer à faire mes bagages, je me vois tout nerveux à l’enregistrement et à la sécurité… La dernière fois que je suis partis je suis allé à Lille c’était bien je vais vous illustrer  ça avec son beffroi, on m’a déjà dit que ça remplaçais le clocher d’église… Je vous entretien pas de San Francisco j’attends d’y être… Je vais me remettre le nez dans le guide… Je vous remercie tous pour les bons voyages, je suis toujours très nerveux de me présenter au Théâtre du Nouveau Monde on y a vue tant de grands acteurs actrices. Je me sent comme un imposteur. Cette année la création tourne autour du monde de Clémence ça va être plus exigeant… Je pense à l’impatience de l’alcoolique qui veux tout tout de suite comme si il connaissait pas le dicton « Tout viens à point à qui sait attendre » Dehors la machinerie avec ses feux clignotant répare les nids de poule. Ça me ramène le souvenir de ces jouets à piles avec aussi des feux clignotants c’était amusant… J’espère que je vais avoir le wi-fi dans l’avion, ça m’aiderais a passé le temps… Quand même souvent y’a de bonnes distractions sur les écrans… Y’a ces publicités sur les overdoses aux opiacés à la télé, je préfère l’abstinence à la réduction des  méfaits, les toxicomanes sont souvent suicidaires… J’en ai finis avec tout ça même si ça reviens souvent dans mon discours, un gars fouille dans les bacs à recyclage et dans le bac à déchet, il cherche des contenants consignés… Tout le monde dort, y’a que moi tout à son insomnie qui est réveillé et vous écris… J’espère qu’il vas y avoir un peu de chaleur à San Francisco surement plus qu’ici… Voilà, j’en suis à la dernière partie de ce texte, la plus difficile, les snowbirds seront encore à la piscine, dehors en pleine nuit y’a des ouvriers qui travaillent des fils souterrains. Je termine ceci et je retourne au lit… Je trouve pas, je trouve plus c’est le vide sans mots. Les finales essaient souvent de me condamner au mutisme, je crois toujours en avoir assez écris parfois c’est la folie. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusqu’ici!!! J’avance encore quelques mots et vous souhaite à la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire