mardi 12 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir ! Je suis craintif, je dois prendre un Boeing 737 Max 8 pour San Francisco. Je regarde ça ici, je crois que ces avions devront rester à terre, j’attends, j’avais assuré mon voyage. Je suis moins enthousiaste pour l’aéroport et les avions je regarde les actualités, c’est rien de rassurant. Je sais pas si en deux semaines ont peu réparer tous ces avions, encore faut-il attendre que les boîtes noires ais livré tous leurs secrets… Mes rêves d’envols disparaissent… Je vie de l’angoisse, si je pars pas c’est pas que j’ai rien à faire, j’ai la création collective et les bibliothèques à livres ouvert… J’avais pas prévu ce drame je me préparais à partir, je sais pas si c’est long se faire rembourser par les assurances, j’ai payé des centaines de dollars pour ça… Mon amie agent de voyage m’a rassuré, c’est vrai que les gens arrêterons pas de vivre pour un avion qui est tombé, faut savoir le nombre d’avions qui s’envolent, une autre amie m’a dit que les médias montent ça en épingle… Ce que je vous écris là c’est digne d’un pisse-copie, je vais m’envoler la bonne journée… Ça me fait vivre des hauts et des bas… Ces jours ci je suis dans mon senti anxieux, j’ai pas à m’en faire mon lecteur technicien à la Rolls-Royce m’a signalé que j’avais plus de chance de me faire frapper par la foudre que de tomber en avion. C’est toujours cru ce que j’écris, toujours mon journal du senti… Je partirai et â la grâce de Dieu, je suis pas condamné les gens font quand même des affaires. J’irai à l’aéroport et j’en profiterai…Lentement je me calme, j’ai payé mon compte de téléphone, deux mois!!! J’ai quand même hâte d’être là-bas… L’an passé j’étais à Lille cette année je serai à San Francisco. Je trouve pas la clé de mon senti d’après-midi, c’est ensoleillé je crois que la neige va fondre, je sais pas pourquoi je pense à la police d’ailleurs et j’ai un parfum de sueur… Je me perdrai pas dans l’azur, je prierai en murmure ce que j’oublie souvent, la tête et les cheveux dans le vent… Je me rétablis quand même, la solitude et l’ennuis me pèsent moins c’est pour ça que je vous écris… Je suis arrivé à bon port pour repartir bientôt. L’aventure c’est vivre intensément chaque jours, en voir un peu plus… Je sais plus, je suis assis à la fenêtre et je regarde dehors, la lumière est belle le soleil est en or. Je crois que je me répète c’est faible et j’aimerais que ça soit fort… Une pensée pour les snowbirds à la chaleur de l’Arizona bientôt je serai en Californie c’est All-American… Pourtant je fais pas de poésie on croit toujours que c’est pour les enfants, les mots c’est important. Voilà! Je suis presque à la chute à l’épilogue, c’est toujours difficile de terminer. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire