samedi 30 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui il pleut, j’entends passé les avions encore deux nuits et c’est un départ… J’ai fait la sieste cet après-midi, y’a un ami qui fête des années de sobriété demain. J’écris lentement en cherchant à mettre des mots sur mon senti. J’ai de la difficulté à me renouveler j’espère qu’en voyage je vais avoir une inspiration nouvelle. Je sais pas combien de temps dure la visite en autobus Hop’n’go… J’espère que je vais avoir le temps de la faire avant Alcatraz. Je suis nerveux j’ai hâte d’être dans l’action du voyage… Je dis merci à ma lectrice snowbird pour les chansons qu’elle a placée sur Facebook. Je vais faire un bon et beau voyage tout le monde me le dis…  Je me sent bien quand même, il reste plus beaucoup de neige… Lundi l’ami devrais passer me chercher pour me mener à l’aéroport, je lui ai dit à midi il est jamais trop tôt… Je pourrai dire que je suis allé en Californie au moins une fois dans ma vie, semble que les idées nouvelles viennent souvent de là mais elles sont pas toutes bonnes… Je pense à Uber à Airb’n’b … Moi J’aime bien les hôtels, ça me dépayse, quand je voyage je veux pas nécessairement me sentir chez moi dans un appartement sous-loué… Je sais pas si les autres villes nord-américaine ont eu un problème avec les taxis et comment ils l’ont réglé… Y’a pas de grosses nouvelles dans l’actualités, ça presse pas de m’asseoir devant la télé, j’entends encore un autre avion qui passe… Je sais plus quelle histoire je pourrais vous raconter, je me gratte l’intérieur pour en sortir le senti, parfois je me sent comme un soundman de cinéma documentaire, tout ce son tous ces bruits qui meublent mon senti, la vie c’est bruyant mais pas au point de collé l’oreille au mur pour entendre les voisins. Je me rétablis l’angoisse qui m’a longtemps gâché la vie est moins présente,  pour moi c’était ça la schizophrénie elle m’empêchait de gagner ma vie… Je me souviens plus si hier je vous ai raconté que j’avais répondus à une entrevue formateur. Je crois pas que ça va aller très loin, je n’ai qu’une connaissance expérientielle difficile à communiquer, je les laisse juger… Y’a un bon parfum chez moi, ça aussi l’odeur ça m’a longtemps fait mal, la peur à l’urgence de l’hôpital de quelqu’un qui pue parce qu’il a fait ses besoins dans son lit… Je crois que j’ai choisis un bon siège dans l’avion, je vais me mettre à date dans le cinéma souvent y’a des films à succès. Parfois certains films j’appelle ça des films d’avions. Je vous aurai raconter encore une fois mon senti avant de partir… Lentement la journée est avancée, un samedi parmi tant d’autre, demain je vais vraiment me préparer. Ne resteras plus qu’une journée. Je cherche à vous dire que pour aujourd’hui c’est terminé. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire