samedi 30 mars 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Avant dernière nuit et c’est le départ. Je suis fébrile, j’ai hâte… Partir, je sais qu’il y en a beaucoup qui aimerais ça mais qui ne peuvent pas j’espère que j’aurai pas de problème… Je vous écris de la nuit de samedi à dimanche et dis merci au lecteur de Brossard… L’avion seras là, j’ai qu’à y être et je pars… J’essais de vous écrire le journal de mon senti, de mon monde intérieur, je lui donne la parole pourtant il semble vouloir rester muet… Ça fait longtemps que j’attends ce moment, il me reste une autre nuit… L’équipe de hockey locale a gagné hier, elle a encore des chances pour les éliminatoires, le sport c’est loin du senti c’est pas pour les âmes sensibles. J’ai dormis un peu, je rajoute à mes écris, je pense souvent au cours discours poétique que j’avais pris au collège, ça m’avait beaucoup  aidé à trouver ma voie, ça fait longtemps déjà, j’ai tenu le coup, j’écris toujours… J’essais d’améliorer mon expression en jugeant pas trop la « poésie » des autres… J’aime pas beaucoup les poètes auto-proclamé, ils se couronnent comme l’avais fait Napoléon… Empereur! Pourtant avant eux le roi était nu… J’ai hâte d’être à l’hôtel, vous devez me trouver fatigant je me répète mais c’est une sorte d’exorcisme une façon d’extirper le mal… Je sais pas si un jour ce seras de la littérature, en attendant les gens se réunissent pour les dernières heures avant le dépôt des montants d’aide sociale. Ils ont faim… Je suis toujours étonné de voir comment l’alcool prend de la place, comment la poésie est souvent mauvaise et éthylique , même les grands poètes sont noir et déprimé, ils annoncent souvent la fin d’un monde mais ça n’arrive pas… Où ont-ils laissé l’espoir?  Souvent on se perd dans la mélancolie, les souvenirs d’un temps révolus que laissent on aux enfants, je crois qu’ils feront un monde à leurs mesure grand et amusant.  Je sais il y a beaucoup de problèmes mais en prendre conscience veux pas dire cesser de s’amuser sans les nier il faut se garder du temps pour espérer… Je reviens à mon senti d’avant le voyage… Y’a pas de tourmente, je pense encore à mes bagages que je vais déposer à l’aéroport, tout devrais bien se passer… J’aime ça les moments qui précèdent le voyage, quelques heures encore… C’est toujours la nuit, je trouve plus quoi vous écrire, dans le bas de la ville la neige est pas mal toute fondue… Je sais pas si je vous l’ai écrit je pars avec Air Canada une bonne compagnie… Quelques mots encore, je pense à ce que j’étais à ce que je suis devenue, j’ai pas accumulé beaucoup de matériel, j’ai plutôt opté pour le spirituel c’est la force des choses qui m’a mené là. Nous voilà donc à la chute, j’espère que ça vous plait ce que j’écris, n’hésitez pas à commenter. Merci d’avoir lu jusque-là!!!  À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire