lundi 11 mars 2019

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je suis inquiet, le modèle d’avion que je vais prendre est tombé en Éthiopie c’est le deuxième avec celui d’Indonésie, j’espère qu’ils vont trouver le problème rapidement. L’expert du monde de l’aviation à Radio-Canada a rassuré les voyageurs en disant qu’il n’hésiterais pas à monter dans cet avion. Je pense que Boeing va bien faire, j’ai trouvé comment ça coutais se brancher sur Wi-Fi pendant le vol c’est pas trop cher… Encore trois semaines et si y’a pas de changement c’est le départ… Je vais essayer de pas trop m’en faire y’a plusieurs de ces appareils en vol… Je pense à l’amie qui était cheftaine jeannette au Liban, les choses ont beaucoup changé depuis cette époque, la plage, un feu de camp, une guitare et elles chantaient c’était touchant… Le Liban et son cèdre c’était un beau pays mais il semble que c’est plus vivable… J’ai quand même hâte d’être à San Francisco, je vais téléphoner  à l’amie agent de voyage bientôt… Je mêle tout Liban et Californie, faut dire qu’à l’époque y’avait beaucoup de hippies sur les routes du monde. Je reste dans mon senti avec cet écrasement d’avion, j’irai advienne que pourras… Le temps a passé les artistes ont vieillis me rappelle encore de l’époque où CHOM-FM était une toute nouvelle station rock, je croyais pas que Terri DiMonte serais encore là aujourd’hui… À l’époque j’étais tiraillé entre le rock’n’roll et le folklore, nos jeunes artistes d’ici… Une autre ville un autre monde voilà ce que je veux voir… J’ai mangé des gâteaux, ce matin j’ai un groupe d’entraide et cet après-midi une répétition ça s’annonce comme une longue journée mais si la répétition est comme la dernière ça risque d’être bien… Y’a une odeur de cuir de souliers neuf, je sais pas d’où ça vient. Je me suis recouché, j’ai rêvé que je transportais une énorme télé avec un tout petit écran un peu comme les premières télévisions dans le temps. Je suis pas vraiment réveillé, je réfléchis sur ce que je vous écris, je pense à l’illustration que je vais ajouter, je remercie l’ami historien de l’art pour le laisser passer, l’enveloppe est superbe une œuvre d’art!  On est presque au matin c’est lundi, je pense à mon logis, la nuit les gens sont tranquille ont entends pas de bruit. C’est bien la police est pas toujours rendue ici. C’est un peu l’avantage de vieillir. À San Francisco je vais voir de quoi ça à l’air les cerisiers en fleurs https://www.youtube.com/watch?v=ncs4WlWfIZo  Le temps des cerises une belle chanson de communards français. Je crois que mon grand-père maternel chantais cette chanson. Je crois que je confonds avec la chanson des blés d’or.  Je sais pas trop comment terminer, pas sur une fausse note en tout cas, y’a des chansons qui marquent comme ça dans l’histoire, je sais on peut lui donner un double sens mais là n’est pas l’intention. Donc je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!