mardi 5 mars 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! En voilà un pour mes lecteurs couche-tard. Je pense à l’ami qui a la sclérose en plaques, il diminue un peu plus chaque rouge mais est remplis de courage. Il ne me lis plus depuis longtemps … Beaucoup aimé les photos de Tucson de mon couple de snowbirds, c’est magnifique… Hier l’intervenante m’a présenté comme Bernard le poète, j’aimerais bien être capable de poésie… Encore deux jours et j’ai une répétition, j’ai hâte de voir où on va avec ça, j’ai eu comme personnages un bonhomme snob et une matante haïssable… C’était juste pour répéter, pour improviser pour créer. Je réfléchis sur mon voyage, essais de m’orienter à partir des cartes géographiques. Je pense à mon lecteur prof de design à la retraite qui a commencé sa carrière comme prof de cartographie, c’était il y a longtemps plus de trente ans… Je reste actif ça me tiens en vie, j’aime bien faire du théâtre et j’aime bien parler de rétablissement même si il est parfois un peu difficile. Encore une autre journée de passée, le départ approche comme le printemps malgré tout le temps file… L’ami historien de l’art à placé deux magnifiques triptyque sur sa page Facebook https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2343997478952403&set=pob.100000265220478&type=3&theater

  https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2343992898952861&set=a.100895663262607&type=3&theater

 Historien de l’art et un très grand peintre…  Hier l’amie agent de voyage m’a téléphoné tout est o.k. si y’a des changements elle vas en être avisée, je vais lui téléphoner une semaine avant le départ… Ce soir je me suis couché tôt et j’ai dormis, me voilà réveillé a essayer de vous écrire mon senti… T’est où la poésie dans tout ça? À bord d’un avion qui va s’envoler pour San Francisco à la rencontre du pays d’Allan Ginsberg… Je sais pas si les statistiques sont bonnes mais aujourd’hui j’ai plus de deux cent lecteurs. Le petit montant a pas encore été déposé… Je me vois dans la librairie de Ferlinghetti,  City lights, elle est là la poésie… On iras… Ils m’ont toujours dis que j’étais un poète même dans mon bas fond et y’en a qui aurais pas hésiter à me tuer si je me mêlais pas de mes affaires… Je sais pas comment je vais vous illustrer ça cette nuit, je veux pas faire déshonneur à mon ami historien de l’art, je crois que ça va être le malecôn de La Havane, le bord de mer. J’y arrive pas au langage musical, je calle je calle et non sans mal je pense aux images d’épinal… C’est tout ce que je peux écrire qui a une ressemblance avec la poésie même les ignares se réclament de la poésie, moi je sais pas j’écris et je vous laisse qualifier. Je sais pas si mes snowbirds vont voir le célèbre Fort Alamo… Quelques mots encore et je termine… J’ai hâte de partir, ce seras ça pour cette nuit, mon genoux me fait moins mal et je vous écris une finale. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire