samedi 23 mars 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Quelques jours encore avant le départ c’est le week-end… La pluie semble avoir cessé, à la radio une émission sur les abus sexuel subis par les enfants amérindiens. Ils souffrent toujours, ce sont des Attikameks, c’est dur d’entendre ça… Je pense à mon senti qui à l’époque où je consommait ressemblait  à leurs douleurs… J’ai éteins la radio c’est trop dur. J’ai hâte d’être à l’aéroport et d’attendre de monter dans l’avion, souvenir des malaises nocturnes quand je consommais. Tout ce que j’écris ça reviens pas mal du pareil au même, la douleur c’était la schizophrénie on m’a jamais offert de thérapie, j’ai dù me débrouiller seul… Souvent après un épisode d’alcoolisme aigu les gens arrêtent grâce aux Alcooliques Anonymes mais y retournent quand ils se sentent un peu mieux, pour aujourd’hui je vais essayer de pas consommer j’ai pas envie de retourner me détruire… Parfois je demande aux gens avec un problème de santé mentale si ils consomment encore, on me répond une petite bière de tants en tant… Je sais très bien que c’est plus qu’une un alcoolique c’est toujours dans l’excès comme lorsque on dis j’en ai pris une couple c’est toujours plus que deux… Je suis chanceux ça fait plus de vingt-cinq ans que  j’ai pas consommé, c’est que du bonheur… On se moque souvent des Alcooliques Anonymes moi je crois qu’il faut les traiter avec un grand respect ils font beaucoup de bien… Hier je racontais comment c’était important d’avoir une vie spirituelle ne serait-ce juste que pour faire taire les voix où du moins les diminuer, un peu de prière ça a jamais fait de mal à personne. Je me cacherai pas parce que je me rétablis, je veux qu’on sache que c’est possible et qu’on a pas besoin d’être enfermé… Je sais pas trop comment je vais vous illustrer ça, ce seras certainement une image neutre… Dans la nuit de vendredi à samedi la rue est plus tranquille, je rêve toujours de Frisco, je vous rédige ça et je vais lire LaPresse+ et surtout les pages voyage… Je pense toujours aux snowbirds en Arizona, ce sont de très bons photographes c’est le genre d’endroit où y’a plein de choses à photographier. Tout à coup j’ai de la peine je sais pas trop pourquoi, je refait ma vie c’est surement pas pour ça… J’ai eu ma chance je l’ai pris et ça va mieux. Je me prépare  un café encore une fois je vous aurai écrit ça du milieu de la nuit… Hier j’ai donné une entrevue devant la caméra, je pense que j’ai pas été très bon, j’avais pas assez de trac, de tension, les techniciens semblent avoir aimé ça… Voilà! J’arrive presque à cette partie difficile qu’est la finale la chute, je sais jamais comment terminer, j’aimerais bien vous avoir permis d’espérer. Quelques mots de plus et j’y arrive. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Allons-y pour une courte épilogue. À
la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire