dimanche 24 mars 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je démarre tout de suite avec mon senti plus que sept jours avant le départ. J’ai hâte de voir ça le mythique San Francisco. Ces lieux qui ont transformés le monde, qui ont donné naissances à ce qu’on appelait les hippies, le « summer of love » ce qu’il en reste, j’ai rencontré quelqu’un qui connait Haight- Ashbury, son histoire… Je suis pas trop nerveux avant  de partir je vais téléphoner à l’amie agent de voyage pour savoir si tout est O.K. pour l’hôtel… C’est dimanche, j’ai dormis j’ai pas d’ennuis la nuit… Dernière semaine du mois de mars, tout passe si vite, je voudrais ralentir le temps… Cette semaine c’est groupe d’entraide, souper de l’équipe radio au resto, répétition au Théâtre du Nouveau Monde et échange au téléphone pour le Recovery College… Ça va passer vite, je vous parlerai pas de mes finances y’a des fureteurs indiscrets sur les réseaux… Cette nuit je suis calme ma tête est pas trop agitée, je suis heureux de ne plus avoir cet immense sentiment de solitude, maintenant mon monde est bien remplis je me suis refait des amis qui me respectent… La photo qui va illustrer c’est tout près du métro Frontenac coin Ontario… Rien de particulier c’est juste le bas de la ville avec au fond la montagne, les poteaux et les fils… Les bars sont toujours plus tranquille dans la nuit de samedi à dimanche que le vendredi à samedi, hier aux nouvelles ils disaient que l’alcool donne le cancer, voilà une chose que j’évite en ne buvant pas… Ici j’ai une pensée pour mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord j’espère qu’il va bien… C’est un grand voyageur, la leçon qu’il me donne c’est que même si j’ai peur de partir pareil… C’est quand même une histoire d’angoisse et de paranoïa… Je sais pas si je vais être bien reçu à l’hôtel, y’a longtemps que j’ai réservé… Je crois que j’irai pas chez le dermatologue, j’ai plus de démangeaisons. Y’a une odeur de tabac qui brûle qui me monte dans le nez pourtant j’ai pas de cigarettes, je me demande ce que pensent ceux qui recommencent à fumer.  C’est la nuit, j’ai lu que les itinérants attendaient l’ouverture du métro pour aller se réchauffer sur les quais… C’est pas drôle parfois on contribue à ça en faisant une plainte contre un voisin qui seras éventuellement évincer et pas d’endroit où loger… Hier au journal télévisé de France deux y’avait un reportage sur la schizophrénie, j’ai eu l’impression que c’était du remplissage rien d’approfondie quand même le message étais bon… Je crois que je vais commencer à faire mes bagages, je pense à l’aéroport à mes vacances aux États-Unis d’Amérique… Je change jamais ma façon de terminer c’est surement fatigant pour ceux qui lisent en rafale, je vais essayer de varier un peu. Voilà c’est la chute, l’épilogue, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire