samedi 2 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Me suis préparé un café, ce matin j’ai marché jusqu’au supermarché, une bonne heure aller- retour j’étais content… Samedi tranquille, les voisins claquent les portes… J’ai diner de foie de veau, bacon, brocoli, carotte et pomme de terre c’était bon… Je crois qu’hier soir y’a beaucoup de monde qui a veillé tard… Ce matin à l’épicerie les gars racontais leurs folies. J’en ai finis avec ça… Maintenant je m’enivre de vertu… J’ai essayé de faire la sieste, j’ai pas dormis. Je manque d’inspiration je répète toujours la même chose… J’ai découvert qu’il y avait une autre troupe de théâtre à l’institut, on m’a dit qu’ils ne travaillaient pas de la même façon, je crois qu’ils veulent mettre la psychose en mots, c’est un peu ce que j’essais de faire ici mais plus je me rétablis plus j’oublie comment c’était… La lourdeur et la tristesse, l’angoisse et la peur, les médicaments sordides… L’injection mensuelle la tête dans le fatras de la paranoïa. J’y arrive pas, j’y arrive pas aujourd’hui la mort est quand même là on agonise dans les chambres d’hôpitaux…  En attendant je me prépare pour le voyage, je serai bien une fois à mon siège d’avion… Il reste vraiment un mois avant de partir… Je me questionne sur la maladie mentale si c’est pas une affaire de tuer l’angoisse,  quoi qu’il y ait différentes psychoses possibles, les toxiques et les vraiment schizophréniques… Je vous entends dire à vos voix, tais toi! Les miennes essayent de faire discours… Le chercheur psychiatre dis que je suis un gros fou quand même je me rétablis… Je débattrai pas ici sur la réalité de la psychose comment parfois je me sens envahis, je l’ai déjà écrit… Encore faut-il parler de ce qu’on a vécu… Hier à la répétition j’ai joué une ma tante fatigante, j’ai fait de mon mieux je crois que je l’ai réussis… Y’a un jeune homme à la coupe de cheveux rasta, des dreadlocks , il envois chier des bonhommes comme moi. Je le comprends à son âge je faisais pareil… Ça me fait de la peine d’écrire ça, je vais pas là pour me faire chier, le type il est jamais à l’heure il sait pas ce que le mot respect veux dire… Pourtant c’est un bon comédien quoi que parfois ses commentaires on en a pas besoin… Je le connais pas tellement, je le garde à distance… Je sais même pas si il consulte… Il a pas besoin de rêvé d’être différent, il l’est mais d’une différence convenue… Je perds mon temps à mettre des mots sur lui. Tout ça je crois que c’est une affaire d’ego, un type qui fait des fingers ça m’épate pas… Tout à coup j’ai mal, il m’a blessé et je réveille la douleur. Je l’ai finis ma bohême, il commence la sienne on verras où ça va le mener. C’est difficile de terminer avec lui. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire