dimanche 24 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Après-midi désoeuvré, il neige un peu. Je suis allé prendre un café avec l’ami, je fouille dans mon senti… J’ai fait la sieste, je croyais être allé chercher l’écran que j’utilise maintenant pourtant sur la boite y’a un manifeste de la poste, c’est comme si, chose impossible quelqu’un était entré chez moi et avait collé ça… J’ai vaguement souvenir d’une livraison… C’est pas très grave c’est une sorte d’hallucination schizophrénique. On m’a pas raconté que ma vie serait faite de ça… Je pense à l’hôtel de San Francisco, j’espère que je vais passer sans problème à la douane. Exactement une semaine avant mon départ… J’espère que je perdrai pas mon bagage. Les camions de la municipalité et ceux du gaz font hurler leurs moteurs… Aujourd’hui je veux pas faire du remplissage, c’est toujours de mon senti qu’il s’agit d’accord il y a parfois de ce qu’ils appellent en anglais delusion, y’a que les fous qui avouent avoir ça on me confieras jamais un poste de responsabilité c’est pas grave j’en ai finis avec le travail… L’an passé j’étais à Lille en France, un congrès santé mentale avec l’organisation mondiale de la santé… En collaboration… Je suis triste, j’ai mal demain matin j’ai une réunion, je vais laisser le magnétophone à un collègue je serai absent pour une semaine de la plénière… Je m’auto-dénigrerai pas, parfois c’est la seule chose qui occupe mon esprit, je vaux plus que ça… Vous allez dire c’est n’importe quoi… Je vais ou, je fais quoi?  La neige a recommencé… Pourtant c’est le printemps, la dégelée.  J’ai fermé le chauffage, ouvert la porte et je laisse entré un peu d’air frais… Les flocons sont énormes… Le départ me rend anxieux j’ai peur de pas faire les choses correctement, pourtant à tous mes départs précédents ça s’est bien passé. L’ami devrais venir me chercher dans la nuit de dimanche à lundi de la semaine prochaine… Je vais arriver tôt à l’aéroport pour être prêt pour le départ… Je pense à un intervenant anglophone que j’ai déjà eu, il avait déjà écrit et s’était arrêté parce que disait-il c’était n’importe quoi, il n’y croyais pas assez… J’ai pas de leçon de foi à donner, parfois j’y crois, parfois j’y crois pas… Je le répète une semaine encore et je pars ça devrais être bien, c’est quand même pas un voyage de noce, si j’avais attendus après ça je serais jamais partis… Souvenir du train entre la banlieue de Boston et le centre-ville c’est avec ça que je vais illustrer aujourd’hui. Pour ce voyage nous étions deux ça a été désastreux, on a mis fin à notre relation tout de suite après…  Voilà! La chute approche, bien aimé les photos du chien Pistache de mes lecteurs snowbirds…, il pleut, il neige il fait tous les temps… Je pense aux corrections que faisait mon lecteur prof de design à la retraite… C’est finis comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire