lundi 25 mars 2019

Bonsoir! Bonjour! Je viens de lire quelque chose qui me rajeunis pas, Willie est mort, Michel Lamothe pour ceux qui ne le connaissent pas, bassiste dans le très grand groupe de rock Offenbach et fondateur du groupe Corbeau. Il avait quelques années de plus vieux que moi, j’étais un fan de la première heure https://www.youtube.com/watch?v=LWzTTJIiywQ  Je vous place une chanson qui est pas très très représentative mais Offenbach c’était d’excellent musiciens avec de belles harmonies vocales… Je cherche comment je vais vous illustrer ça…. Je vais placer une pochette du CD du groupe avec des illustrations de Vittorio si je me trompe pas… Y’a plein de leurs chansons rock qui m’ont accompagné la vie durant… C’est la nuit de lundi à mardi, l’horaire de mon départ a changé c’est un peu plus tard lundi prochain… Je dis merci pour l’invitation à la dernière conférence de l’ami historien de l’art, je ne pourrai être là… Cette nuit je suis fatigué j’ai de la difficulté à écrire. Encore une fois j’ai eu peur de perdre mon texte mauvaise manœuvre avec la souris… Semble que le regretté écrivain Jean Basile à écris la chanson promenade sur Mars, pour les plus érudits on se rappelleras  du passage de Jean Basile à Mainmise… Pendant ce temps-là je perds mon temps à chercher un fichier photos… Je l’ai finalement trouvé, parfois j’ai le sentiment que quelqu’un manipule l’ordinateur de l’extérieur c’est probablement ma paranoïa… J’ai démarré le chauffage… C’est le départ pour les vacances bientôt, je vais rater quelques activités mais je peux pas être à deux endroits à la fois… L’avion ce seras un airbus trois cent vingt et il va être équipé pour l’entertainement plus de cent heures de musique et de film, un écran individuel… Mardi le temps avance, ce matin je vais faire quelques courses… Je vais peut-être rencontrer la fille de mon grand ami, elle habite pas loin de San Francisco… Ce soir je soupe au restaurant avec les amis de la radio… Hier j’ai raconté à l’intervenante que j’allais probablement me payer une couple de gueuleton, c’est une nouvelle elle a de l’expérience les rencontres sont toujours très formelles, elle me garde pas longtemps dans son bureau… Je crois que ça va me faire du bien ce voyage… À partir d’ici faudrait que je développe un argumentaire, mais c’est pas un rapport que je vous écris, c’est pour l’amour de l’art. Je trouve pas comment terminer, y’a quelqu’un qui prend sa douche je suis pas seul à faire ça la nuit… Tout à coup je suis angoissé, je sais pas pourquoi, c’est un état fertile je crois, un état qui permet de créer. Je pense au sculpteur j’irai voir son œuvre à Frisco… Voilà la nuit est bien avancée, encore la semaine a passée et je serai là-bas. Lentement je me dirige vers la chute qui est souvent la même, l’épilogue c’est jamais aussi simple qu’il y parait. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!