mardi 19 mars 2019

Au présent


 Bonsoir! Bonjour! Demain au matin je vais à la cabane à sucre, c’est le premier jour du printemps et plus que onze jours avant mon départ… Si y’ en a d’entre vous qui veulent me rencontrer je serai de l’événement livres ouvert à l’institut au pavillon Bédard le vingt-deux  mars entre onze heure et treize heure… J’ai à écrire un texte pour la création collective de l’institut je sais pas si je vais y arriver… J’ai hâte de voir comment c’est à l’aéroport de San Francisco… L’été est pas encore là on me parle déjà de l’automne prochain, ce soir comme vous vous en doutiez c’est de mon senti qu’il s’agit… Je viens de regarder les photos du parc d’avions de mes amis snowbirds en Arizona, j’aime ça, j’aime beaucoup ça… Lentement la semaine passe on m’a dit que San Francisco est une ville accueillante mais chère, je verrai bien… En ce moment je suis encore endormis… J’ai hâte de voir si ils vont avoir le wi-fi dans l’avion je sais qu’avant le terrible accident il l’installait dans les avions de la flotte, je crois que ça été interrompu… Je suis quand même pas mal certain qu’il vas y avoir des écrans pour se distraire. La voisine tousse toute les nuits, c’est pas reposant, elle fume…  Mercredi est pas encore arrivé, j’écris des bêtises, c’est toujours mon senti que j’essais de nommer, je pense que je vais vous illustrer ça avec une photo de l’entrée du Dakota, l’immeuble où habitais John Lennon le regretté… Comme quoi la célébrité n’a pas que du bon… J’avance dans mon ouvrage… Hier à la répétition on a bien précisé qu’il fallait lire le texte comme il est écris, pas de petites touches personnelles… Je suis content et je touche du bois la machine ordinée fonctionne bien. Je rédige je ne dirige pas… Le reste de la semaine devrait être tranquille, je vais commencer mes bagages… J’ai peur de ne plus être capable d’arrêter d’écrire, d’être condamné à vous écrire ces quelques mots jusqu’à ma mort… Je pense que dans les chaumières et les ateliers d’artistes ont m’appelle le grand niaiseux mais je crois beaucoup plus que c’est de l’autodénigrement… L’estime de ma personne passe par cette écriture que je me fais un devoir de vous livrer… N’empêche je reviens à mon senti qui est celui du départ cette espèce d’urgence de partir pour quelques jours soit, mais des vacances c’est toujours bienvenue… Hier j’ai acheté le recueil du poète sa poésie c’est pas la mienne, je ne me proclame pas poète, il me manque quelque chose pour le rythme… Cette prose que je vous envoie… J’ai le après un rêve de Gabriel Fauré dans la tête https://www.youtube.com/watch?v=XTOkWD6xvTI  Je sais pas à quelle heure c’est le printemps… J’arrive à mercredi en même temps que tout le monde. Quelques mots encore, j’entends les voisins gueuler dans leur sommeil. Voilà! C’est la chute je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire