jeudi 14 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui je vous écris du matin, dehors c’est doux… Je me rétablis depuis des années avant des journées comme celle-ci je les passais au café où j’allais  rue Saint-Denis désespéré… Je sais pas pourquoi je pense aux bars de danseuses nues, je mets plus les pieds là, ça me rend malade… Ce matin à la radio ils ont dit que les boîtes noires du vol éthiopien sont en France, on va en savoir plus… En ce moment pour moi c’est une question de rétablissement, ça brasse chez la voisine, je sais pas ce qu’ils font… J’entends un avion qui passe. Écrire ça a l’air de rien mais je m’impose une discipline… Je pense à mon vol dans dix-sept jours, j’espère qu’il seras pas annulé. J’habite un endroit où les voisins ont été battus par la vie, c’est ce qu’il faut comprendre… J’ai un parfum de savon, y’a des psychotiques qui veulent pas consulter trop paranoïaque vis-à-vis l’hôpital, ils ont peur… Aujourd’hui je me sent moi aussi battus, heureusement le sentiment d’immense solitude est absent… Je suis anxieux j’attends les nouvelles des avions, tout ça j’aimerais comme tout le monde que ce sois pas arrivé, ça fait six mois que je me prépare… Tout à coup j’ai de la peine… À la grâce de Dieu, c’est important, y’a une odeur de sauce à spaghetti… Je veux aller trop vite faut que je laisse les gens travailler. Ce seras ce que ce seras, en voyage on iras. Quand je vous écris du matin c’est plus difficile, ça me dis que je suis un bon à rien pourtant je fais de mon mieux. Je vous l’écris là pour me rappeler… J’entends toujours ces avions qui passent… J’essaye de rester tranquille, de pas m’en faire d’y aller un jour à la fois. Ce soir je vais voir des collègues dans une pièce de théâtre à la maison de la culture… Je sais pas pourquoi  je calcule le temps que l’ami col bleu retraité à passés à son poste, moi j’ai été incapable de rester en place, je vous l’ai déjà écrit… Aujourd’hui y’a un vol vers San Francisco qui est annulé, je sais pas combien de temps ça va durer mais c’est pour notre sécurité… J’ai préparé des légumes pour le diner, brocoli, carottes et pommes de terre avec du foie de veau, ce seras pas mal, c’était bon! Ils vont commencer à travailler sur les boîtes noire demain… Quand je mange ça va mieux je suis moins anxieux… Un diner maison c’est bien. Je mange pas souvent au restaurant je vais probablement le faire à San Francisco. Je vous aurai écris ça j’espère que ça vous à plut quelques mots encore pour le plus difficile la finale. Mes snowbirds vont visiter le plus grand musée d’avions, chanceux! C’est un parc pas un musée. Pour mon voyage je vais laisser faire le temps. Voilà c’est la chute, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire