jeudi 28 mars 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Ce soir j’ai dormis et j’ai eu chaud… Mon senti annonce le calme… Il pleut ça va faire fondre ce qui reste de neige, encore trois nuits avant le départ, cet après-midi j’ai une conférence téléphonique pour le projet Recovery College, on va faire connaissance… J’aurais encore une chance par mon expérience d’aider quelqu’un qui souffre en donnant une formation… Lentement je fais mes bagages, je vais recharger mes batteries à San Francisco. Je vais essayer de me déconnecter du monde de la santé mentale… Je vous illustre ça avec un classique, la tour de l’épouvante de l’institut. Je crois que c’est un ancien silo… Cette semaine j’ai rencontré quelqu’un qui va étudier le clavecin au conservatoire… Je pense aux snowbirds, je sais pas si ils restent encore longtemps au même endroit moi je vous le répète j’ai hâte de partir. L’équipe locale a perdue ils ne seront donc pas des éliminatoires encore cette année… Je veux pas retourner en arrière du temps où la souffrance étais ma maitresse, j’avais mal j’avais très mal, j’étais toujours loin de mon senti, c’était que la douleur sourde de la psychose… Je suis pas seul en lice pour être formateur au Recovery College… Parfois je crois qu’ils veulent avoir des formateurs qui viennent d’un milieu plus aisés que le mien… Je sais pas trop à quoi m’attendre pour cette entrevue téléphonique… Viens de voir que ma lectrice privilégiée chemine toujours avec moi… Faites-vous en pas j’écris pour tout le monde… Le bonheur c’est de savoir que vous me lisez… J’ai ces paroles de chanson dans la tête « je tourne en rond oui sur le pont mes amis s’en vont » c’est une comptine… C’est la nuit, je pense à la technologie qui me permet de vous écrire… Je pense au fils de la super-maman qui a une otite, je suis avec lui dans la douleur, j’espère que ça dureras pas longtemps. Ouais! Quand vous me lisez, vous devez vous dire il ne fait que penser mais ça va pas très loin… J’ai hâte d’être à l’aéroport d’enregistrer mon bagage et d’attendre tranquillement d’embarquer… On y est presque, tous ce temps qui a filé, on prend de l’âge… Je vais encore refaire ma valise, je crois que je voyage léger… Faut pas que j’oublie la paperasse, c’est important… Cette semaine j’ai fait un peu de ménage ramassé quelques babioles qui trainaient… Dans le monde des réseaux sociaux on peut se sentir seul, une solitude schizophrénique douloureuse… Les centaines d’amis virtuel et toujours seul… J’ai pris une douche, me suis parfumé avec l’impression que l’eau de toilette Burberry Britt Rythm est devenue commune on l’a mis dans les étalages plus populaire. J’en suis presque à la chute, il est pas trop tard, je termine et je vais dormir, quelques mots encore en pensant aux vrais écrivains… J’arrive à la fin, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’étire un peu la sauce en vous souhaitant à la prochaine je l’espère!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire