lundi 4 mars 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Ce matin j’ai fait une gaffe j’ai demandé à un « ami » si il s’habillait  dans une friperie, en fait il est toujours élégant et bien habillé, c’est moi qui ai l’air de sortir de la friperie, de porter des vêtements de seconde mains. J’ai de la difficulté à ne pas parler des autres, à être mon juge… À travailler sur moi, ils ont droit d’être différents. Cet après-midi je me cache chez moi dans ma folie… J’ai préparé mon macaroni et j’ai mangé, parfois j’en ai assez il faut cessez…  Les réseaux sociaux sont du domaine de l’intime, c’est ce qui en fait l’intérêt… Je vous raconte ma douleur qui est pas de l’ordre de l’homosexualité, je respecte ça bien que je sois tout mêlé. Une dame habillée en blanc joue avec son chien dans le parc, elle prend sa voiture et s’en va… On la distingue à peine, le chien c’est un golden retriever, tout en jeu. Aujourd’hui le temps est plus doux quand même la vie me fait mal, ça sent la bouffe c’est pas mal… Parfois je dois sortir je crois que ça parait pas que je suis « fou » encore l’idée c’est de se battre contre la stigmatisation. Juste dire qu’on peut souffrir sans faire de mal. Ma chanson c’est toujours la même, c’est la semaine de relâche scolaire, semble que quand les élèves arrivent fin février ils sont épuisés. Je discutais avec un ami, nous on avait pas ça, c’était les fêtes et après on filait jusqu’à Pâques… Je crois que l’amie agent de voyage est justement occupé avec ses enfants. Maintenant l’éthique veux qu’on parle de compensation n’empêche j’y vois le contraire la décompensation, y’a longtemps que ça m’est pas arrivé. Je pense au chemin de la psychiatrie, comment parfois on veut exactement vous faire décompenser, souvenir de cette difficulté à trainer ma carcasse à cette angoisse pesante… Je cherche du nouveau, semble que la routine c’est toujours ce qu’il y a de plus omniprésent… Samedi soir un gentil chauffeur d’autobus qui croise une autre route que la sienne s’est arrêté pour me faire monter, c’est rare… Semble selon certains que j’ai un prix à payer pour rester sobre, j’ai pas l’intention de me saouler je crois que je vais pleurer… Voilà où j’en suis cet après-midi, je peux pas trop vous parler du système scolaire, je suis un drop-out ça a pris tellement de temps avant que j’atteigne une certaine stabilité je suis vieux… C’est la retraite et j’y reste mais si vous avez besoin d’aide pour une personne qui souffre je suis prêt à écouter. J’aurai encore écris sur le même propos aujourd’hui… Le ciel est bleu ça donne de l’espoir. Je sais pas comment vous amener à la chute, le fou vous dis bonne fin d’après-midi. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore, mais comment finir je sais pas. J’espère que ça vous a plu. À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire