jeudi 28 février 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui j’ai fait les choses du quotidien, les courses et la lessive… J’ai pas réussis à faire la sieste, dehors y’a plein de soleil, c’est très beau… Mon voisin ami est venus téléphoner, il a pas reçu son carnet d’aide sociale ça fait plusieurs mois qu’il le reçois la journée du dépôt. Je lui ai expliqué que si il appelait trop souvent ça pouvait causer du retard… C’est la dernière journée du mois y’en a qui tirent la langue… J’ai trop écris là-dessus cette semaine. Jeudi c’est aussi la paye pour beaucoup de monde… Me reste que le mois à passer et j’irai en voyage, quelques jours chez nos ami américain, ça risque d’être bien… J’ai lu que si on voulait vivre vieux fallait vivre à l’hôtel, je me donne du répit… Je pense à ces gens sympathiques rencontré en voyage, à Washington, à Lille et en Espagne… D’ habitude tout va bien on me pose pas trop de questions, vacation en anglais, des vacances… Je trouve plus quoi vous écrire, la schizophrénie est au repos, j’ai des impressions de déjà vécu, c’est un peu de folie pas trop douloureuse. Ça fait quelques jours que je sors sans croisé de policiers, j’aime pas beaucoup l’écrire… C’est une question de culpabilité, je suis coupable de rien, je crois vous l’avoir déjà écrit… Les pompiers passent… Je suis pas trop angoissé… J’ai demandé à l’intervenante si elle croyais que je me prenais pour un autre, c’est un peu ça aussi la schizophrénie… Dans la famille, les cousins entre autre croient pas que je suis artiste, nul n’est prophète en son pays comme on dit… De l’art cru c’est de ça qu’il s’agit pas question de poncer les mots, d’astiquer les phrases je les place là… J’ai pas le talent des grands pour inventer un langage, j’aime bien me comprendre en espérant que les autres aussi. L’espoir ça reviens souvent dans ce que j’écris, je réussis à calmer la blessure narcissique, je vous parle de ça et je sais pas ce que c’est à part de faire le paon devant un miroir… Les jours passent et je deviens vieux, le gars disait qu’il fallait laisser la place aux jeunes, dans le placard j’ai des boîtes de manuscrit jamais relu c’est ce que j’ai fait de ma jeunesse… Parfois je pense à tous ceux qui avaient de belles vies avant de tomber malade… Moi je crois que j’ai toujours été malade. Demain j’ai une répétition au Théâtre du Nouveau Monde. Les gens aiment ça ils sont présent je dis ça parce que dans la vingtaine on avait essayé de monter quelque chose mais ça avait tourné en vidéo parce qu’il y avait trop d’absences.   Voilà! Les portes claquent, je vais essayer de vous écrire une chute, quelques choses d’inhabituel, c’est difficile, les portes, les portes claquent et je sais pas pourquoi… Les gens sont pas conscient qu’ils ont des voisins. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire