dimanche 3 février 2019

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Les Patriotes de la Nouvelle Angleterre ont gagné le super Bowl avec une défensive très efficace qui n’a accordé que trois points et une attaque qui a marqué un touché suite à une remontée du terrain pas banale avec deux joueurs d’exception comme Gronkowsky et Edleman le demi Sonny Michel a aussi été exceptionnel. Je les nommerai pas tous l’équipe a été excellente. Je sais pas pourquoi quand le match s’est terminé je suis tombé dans l’angoisse en pensant à mon voyage à San Francisco.  Au hockey l’équipe locale a gagné en période supplémentaire, ça faisait un dimanche sport de salon, mais le matin je suis revenus de chez mon lecteur sclérosé en marchant ça m’a fait beaucoup de bien je vais m’y remettre sérieusement à la marche… Je sais pas si mes snowbirds sont arrivés à Houston, ils vont y passer quelques jours en route pour l’Arizona. Nous sommes déjà le quatre février, le mois avance ce matin j’ai une réunion de mon groupe d’entraide, je crois qu’on va discuter d’implication dans les comités. J’ai dormis un peu, maintenant je suis réveillé, je pense à mon senti je vois les mandalas de Jung c’est le côté santé mentale pour aujourd’hui… Jung! Je crois qu’il était nazi son œuvre à été surpassé pas le maitre Freud, Sigmund, c’est pour ça que j’écris mettre au monde mon inconscient, c’est pas facile on a pas toujours de belles choses à écrire, l’inconscient est parfois très très fou… C’est le propre de son être, ne pas se laisser dire où écrire… Ce matin je souffle comme une baleine au milieu du fleuve, parait qu’elles peuvent apprendre plusieurs langages… Souvenir de ces motards arborant des décorations nazi c’était à faire peur… Ils pilotaient de grosses motos, des américaines symbole républicain, deux cylindres en V souvent admiré… Je me souviens d’une ride difficile assis à l’arrière d’une Harley sur l’aile et sur un bout de siège on s’étais rendu dans le Vermont pour acheter des pneus de moto moins chers.  Hier à la télé pendant le match ils ont dis combien gagnais le quart-arrière des Patriotes, une fortune, une vrai fortune en espérant qu’il finisse pas comme le demi O.J. Simpson… Je sais pas trop ce que ça veux dire quand ils disent que les joueurs gagnent des millions mais que c’est pas garantie. Comme symbole américain y’a aussi la moto Indian, du vintage… Me suis préparé un autre café… Moi j’étais pas un motard, juste un hippies qui va aller voir à quoi ressemble les lieux de la contre-culture de San Francisco, je sais ça fait longtemps que ça a disparus mais ce voyage c’est un pèlerinage… Je remonte à la source de la « culture » américaine. Mon blogue cette nuit il est très États-Unis-d’Amérique… Un petit peu moins que deux mois et j’y serai… Je suis content que les patriotes ais gagné. Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire