jeudi 7 février 2019

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai finalement reçu par la poste la paperasse qui me manquais, je l’ai posté à l’Office Municipal d’Habitation de Montréal. J’espère que tout va être o.k. J’ai vu le médecin ce matin, tout va bien j’ai rien de grave, peut-être un manque d’hygiène pourtant je prends souvent une douche. Ça me rassure quand même… Toujours tout le temps le bip du tracteur et du camion. Aujourd’hui je crois que j’ai fait ce que j’avais à faire. C’est pas fort comme phrase, je pousse trop et ne trouve rien… Jeudi après-midi les camions de livraison de bière sont occupés… Pendant ce temps-là les mamans passent avec leurs bébés dans les bras… C’est la vie, c’est la ville je suis sortis posté l’enveloppe j’ai pas vu de voiture de police… Dites-moi ce que je peux faire aujourd’hui pour battre le stigmate, parfois on me parle et je saisis rien dans ce langage… Il faut que je sorte, je dois pas rester enfermé, je cherche la rencontre, l’échange avec l’autre même si parfois c’est pas évident… Reçu un appel à signature du pacte, j’avais compris que ça ne se passerais pas comme ça qu’on ne nous solliciterais pas, j’aime pas ça… Encore et toujours des signatures ça, selon moi, change rien les gens ont voté, on voudrait un contre-pouvoir. La terre on la laisse pas tranquille, je sais je suis juste un gros Mon’oncle bouffeur de steak… Non, cet après-midi j’irai pas à la taverne, j’essais d’être sérieux et d’écrire… Le médecin a surement pensé que je suis un gros porc, je suis malheureux, je veux pas sortir et me faire stigmatiser par des gens qui connaissent rien à la maladie mentale, des gens qui déparlent et que je ne comprends pas comme si ils parlaient russe… J’ai vu sur les réseaux sociaux   https://www.facebook.com/preventiondusuicide/videos/1079428948902985/UzpfSTY4MjMzMjkzMzoxMDE1NjE5NjAxMDc5NzkzNA/ Madame Janie Houle la patronne d’un collègue de mon groupe d’entraide… Le suicide c’est un sujet très controversé parfois on se sent poussé à ça, y’a beaucoup de monde qui portent un jugement là-dessus, je sais pas comment dire c’est pas une question d’être d’accord ou pas, ça fait mal… Je suis d’accord quand on dit faut en parler, ne pas rester avec le motton dans la gorge. Je sais pas ce que j’ai fait pour être comme ça, je réussis pas à faire taire mes difficultés personnelles et interactives. Parfois je veux tout abandonner, je suis pas compétitif… Pourtant la mort ça règle rien pour ceux qui restent… Je sais pas où je vais me cacher en attendant de prendre l’avion, un peu plus d’un mois encore… Je vais essayer de vivre, c’est difficile. Aujourd’hui j’ai beaucoup marché pourtant je me suis pas sentis bien comme dimanche. Si on ne me respecte pas c’est que je suis pas respectable… Voilà! J’en suis presque à la chute, je pense à tous ceux qui détestent leurs travail et qui reste là je sais pas pourquoi… Encore une fois je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

1 commentaire:

  1. bonjour bernard ton mot est merveilleux et ton moi aussi je pense aujourd'hui que chacun repare les manques comme ils ^peuvent et les blessures aussi comme les stigmas afin de ne pas toujours avoir mal julie denise

    RépondreSupprimer