jeudi 14 février 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui c’est grand soleil, ça fait mal aux yeux cette lumière sur la neige… Lentement je vous écris en sirotant un café, comme toujours c’est l’agitation des lendemains de tempête… Hier mon téléphone étais déchargé je croyais qu’il était finis, mais non il a repris sa charge… J’ai reçu les documents de l’Office Municipal d’Habitation de Montréal tout est en ordre, parfois j’angoisse pour rien… Le ciel est magnifique il donne le désir de s’envoler… J’ai imprimé mon billet d’avion et le voucher de l’hôtel. Je pense aux snowbirds sur la route qui doivent bien s’amuser… Aujourd’hui c’est la Saint-Valentin, j’ai jamais fêté ça, je suis pas romantique… Je vois les gars qui vont amener leurs blondes souper au restaurant, ils vont faire des affaires d’or… Je prends mon temps pour vous écrire… Je pense aux femmes, je veux pas insister pour les invitées. Une fois suffit, je suis seul mais je me sent libre, j’ai pas honte de mon célibat… Parais que sur les réseau sociaux faut pas écrire ce qu’on ne dirais pas dans la vraie vie pourtant en littérature y’a un style qui s’appelle l’autobiographie, je crois que ça s’applique ici… Quoi que l’imprimé, le bouquin permet une certaine distance à cause du temps, moi vous pouvez toujours me commenter en direct… Je crois que les hommes trouvent pas ça viril la lecture. Je pense au roman « Les vrais durs ne dansent pas » de Norman Mailer pourtant tout le monde sait qu’il y a pas plus athlétique qu’un danseur…Je suis content, je me croise les doigts, la machine semble tenir le coup. Je pense à cette ancienne flamme que j’ai croisé dans le métro elle me demandait si j’écrivais encore, j’ai répondu oui mais je crois qu’elle prends pas la peine de me chercher sur les réseaux… Écrire! Puisqu’il n’y a que ça, je suis pas vraiment dans la recherche d’une vie de rock star… J’essais parfois l’humilité dans mon écriture, en bon bourgeois retraité j’observe la vie qui bat…  Au garage de la Société des Transports de Montréal, ils ont fait ce qu’on peut appeler une congère… Je crois que c’est un beau temps pour patiner, la glace est surement très belle après avoir été arrosée. Les enfants de la super-maman ont surement beaucoup de plaisir à jouer dans la neige… Les autobus passent, je pense à mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord… Encore quelques jours et je prends l’avion, mon lecteur de Deux-Montagnes disait qu’on était une fratrie accrochée aux ordinateurs, c’est possible mais aujourd’hui qui ne l’est pas. Je regarde dehors la voisine passe sur la passerelle, le ciel est bleu immaculé… Les voisins fument et toussent, me reste que quelques mots à vous écrire, c’est pas de l’or, c’est pas de la merde disait l’ami… Je sais pas pourquoi elle passe pas par l’intérieur, peut-être les caméras? Voilà, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Bye!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire