dimanche 24 février 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! La pluie s’est transformée en neige, j’ai un peu froid j’ai mis une petite laine. Il est toujours question de la même chose, mon univers intérieur pour ne pas le nommer… J’ai fait la sieste, on m’a dit que personne ne lisait ça les documents d’assurance, J’espère pas avoir à m’en servir. Tout va bien aller je crois. Y’a un parfum de poulet frit, c’est pas vraiment le temps d’aller jouer dehors, dans le parc un homme promène quand même son chien. Plus j’avance dans mon écriture plus c’est difficile, j’aimerais bien écrire à une jolie jeune fille, lui faire des confidences affectueuses mais c’est pas ça… Mes relations épistolaires c’est avec vous tous que je les ai.  Je suis toujours heureux d’écrire. Je pense à la rouille aux voitures… Un peu plus d’un mois et je serai à San Francisco, la première fois que je vais à l’ouest, ils disaient « Go west young men »  y’avait aussi tout est tranquille à l’ouest je crois… Les jeans et le denim qui sont passés par là, mais tout le monde sait ça… Je me trompe c’est à l’ouest rien de nouveau, mais pour moi c’est tout nouveau. J’en invente c’est bien. Je me prépare un café… L’hiver est quand même long, l’ami disait on est vieux c’est vrai, j’ai toujours le souvenir de ces ecclésiastiques qui disaient que dans la soixantaine on est pas vieux… Je pense aux kids qui me traitent de bonhomme. Je vous écrirai pas j’avais vingt ans… J’ai peur que l’autre chaise pète et que je me ramasse encore une fois sur le cul, demain matin y’a une réunion du groupe d’entraide… Pour souper ce seras du couscous au thon… Pour un dimanche y’a quand même beaucoup de circulation automobile. Je pense aux opiacés comment il faut se tenir loin de ça… Le fentanyl un vrai tue monde. C’est le genre de scrap qu’on trouve dans la rue, je suis content de pas consommer j’encourage pas le crime organisé surtout qu’avec l’argent sale ils peuvent acheter et vendre des armes. Je trouve pas dans quel univers vous amenés, d’habitude l’écriture ça raconte une histoire, moi je crois que je vous les ai toutes racontées, les gars qui meurent d’overdose sur le trottoir vous la connaissez, sans parler de ceux qui se défont la dentition à fumer du crack. J’ai maintenant un peu peur pour mon voyage dans l’ouest, je crois que si je bois pas je consommerai pas… C’est pas la première fois que je pars, et j’ai jamais consommé un jour à la fois… Je pense à la Wells Fargo cette banque de l’ouest… À l’époque ils transportaient sur des poneys. Bon! Je continue à me rétablir, y’a que ça a faire. J’ai quand même hâte, je le répète d’être assis dans l’avion. J’espère que le Bon Dieu va me protéger. Voilà c’est la chute, je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire