mardi 12 février 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Dehors c’est la tempête. J’ai retrouvé mon format initial de Word… Aujourd’hui on débute la création collective au Théâtre du Nouveau Monde. Avec l’aide de l’amie agent de voyage j’ai réussis à imprimer les documents… Je relis le guide Ulysse de San Francisco et je prends des notes… Ai commencé la lecture du roman d’Ingrid Bétancourt… J’ai ouvert le store, je veux regarder la ville sous la neige, les cols bleu travaillent fort… Vers d’oreille, Mistral  gagnant de Renaud une magnifique chanson très touchante… Les snowbirds vont pouvoir dire qu’ils se sont sauvés d’une tempête… La matriarche dis que les médias s’énervent pour rien, les ainés en ont vu d’autre on dirais qu’ils ont tout vu… Minuit y’a un type sur la passerelle, je sais pas ce qu’il fait dehors à cette heure et par ce temps… Ce que je vie en ce moment c’est jamais arrivé, je suis vieux et c’est comme si j’étais en vol libre sans protection pourtant y’a aucune menace… J’ai toujours un bon souvenir de la dame qui tenais le restaurant de l’hôtel à Washington elle était très gentille… Souvenir d’un arrêt au cimetière des vétérans, je crois qu’on me suivait mais c’était je crois ma paranoïa… J’entends gronder la machinerie…  J’y vais avec mon senti le défi est toujours le même traduire mes émotions en mots, depuis que je vie moins de psychose c’est comme si j’étais muet… Et si c’étais vrai qu’on me persécute y’aurais quand même pas grand-chose à faire… Quand je commence à nier la maladie c’est là que ça risque d’aller mal… Contrairement à la dame entendus hier dans un reportage sur la santé mentale. Je ne prends qu’un anti-psychotique et ça me conviens. Je vous avoue quand même que j’ai peur de mourir si j’arrêtais, les gars qui arrêtent parce qu’ils croient prendre un placebo sont toujours ramenés à l’hôpital… Le nouvel an chinois! J’ai hâte de voir ce qua      rtier  à San Francisco… J’ai entendu un bruit je croyais que c’était l’appareil photo, j’ai supprimé toute les images… Je croyais avoir perdue une carte pour l’appareil mais je suis content je l’ai retrouvé je vais la garder pour le voyage… J’ai un peu peur c’est comme si le jus d’orange avait fermenté je l’ai jeté, les camions sillonnent la rue… Je sais pas si c’est possible que le jus d’orange se transforme en alcool dans le réfrigérateur, je crois pas qu’il serait mousseux… Je pense à ce que ce serais si je faisait une rechute, je boirai pas aujourd’hui… Mes papiers de voyage sont imprimés… Je sais pas ce que tout ce monde va faire chez la voisine au milieu de la nuit… Voilà! J’ai presque terminé pour cette nuit, j’entends toute la machinerie qui passe dans les rues de Montréal, c’est le vrai hiver, quelques mots encore pour terminer, mais oui c’est la chute j’espère que vous êtes pas fatigué. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire