samedi 16 février 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour ! Drain du bain partie deux. C’est comme je l’avais écrit il va faire une requête… Même si c’est samedi j’aimerais bien que les ouvriers passent aujourd’hui. Il est vingt-trois heure trente, cette saloperie de baignoire m’obsède, c’est probablement un coude dans la plomberie qui est obstrué… J’ai dormis une grande partie de la soirée, maintenant je vous écris… L’idée c’est de revenir à mon senti, le café est pas très bon, l’ami me racontais que chez lui comme ils étaient de bon payeur le propriétaire tardait pas à faire les réparations… Je pense à la conférence de l’ami historien de l’art dimanche passé, je l’ai salué en partant mais je me sentais un peu moins ignorant quoi que j’étais incapable de discuter de la marquise de Pompadour, j’ai beaucoup aimé les photos de Versailles et en apprendre plus sur Louis XV. J’aimerais que l’ami sache ma difficulté de faire la conversation, je l’admire pour ce qu’il a fait de sa vie toute de culture. J’essais de me rappeler , je l’ai trouvé, c’est Le Bernin un artiste très prolifique qui a sculpté le buste, magnifique, de Louis XIV… Je suis pas mal mêlé entre Louis XIV et Louis XV. Je vous illustre ça avec une photo d’une peinture prise à Versailles c’est une bataille de Napoléon… Je crois que j’ai perdus des photos c’est soi ça soi ma paranoïa. Je me suis recouché et maintenant je suis debout, je me souviens pas à quoi j’ai rêvé, le café est prêt. J’aimerais bien vous écrire l’émotion dans laquelle je suis, le débloquant dans la salle de bain sent fort… Je croyais pas dormir aussi longtemps… C’est rare que j’écris comme ça en deux temps. J’ai parlé avec l’ami de mon départ, il a dit qu’il viendrait me reconduire à l’aéroport, j’aurai qu’à lui rappeler… L’avion part à sept heure du matin, trois heure à l’avance il faut que je sois là à quatre heure et plus tôt si possible… J’ai le sens olfactif tout chamboulé en ce moment y’a un doux parfum… Samedi, aujourd’hui il est supposé y avoir des éclaircis… Encore je m’évade j’arrive pas à vous écrire ce que je ressent, la solitude est une de ceux-là, pourtant c’est pas comme à l’époque de ma virulente maladie… Seul partout et nulle part… Je regarde des photos et j’ai pas l’air si malade pourtant!!!  Psychoses et souvenir d’une hospitalisation où un collègue malade me disait  que j’étais pas à ma place, je voulais bien mais à quel endroit je devais aller pour me soigner? Je continue dans la sobriété, pour moi c’est mieux comme ça… Je me rétablis j’ai hâte à lundi j’ai une réunion du groupe d’entraide le matin et en après-midi on débute la création collective au Théâtre du Nouveau Monde… Quelques mots encore, une échappée belle vers la sortie de ce texte… La chute toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! C’est l’épilogue, à la prochaine  je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire