dimanche 24 février 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! C’est de la vrai folie mon affaire on peut pas écrire aussi fréquemment que ça. Je sais que vous avez du mal à suivre surtout que je vous écris de la soirée. J’écoute mon senti, vous devriez entendre le concert de ronflement chez moi… Je m’ennuis de ma lectrice privilégiée elle semble pas avoir lu les deux derniers textes, c’est pas grave elle peut revenir de l’arrière. Hier j’ai regardé une émission très moche sur les resort à Cuba, je vous dis que les gens se faisaient organiser. Je pense au gars au maillot  carreauté qui n’était là que pour cruiser… La jeune fille en bikini qui fait de la danse en ligne et qui semble rigoler c’est pathétique. Je crois vous avoir raconté le diner où un gars a ris de mon prénom, Bernard… La plage étais pas mal mais ce que j’ai apprécié c’est La Havane quand je suis partis j’ai laissé la bouteille de rhum dans la chambre… J’espère qu’à San Francisco j’aurai pas trop l’air touriste… Je pense aux chaudrées de palourdes dans un pain ça semble délicieux. Je souhaite ne pas avoir trop de difficulté à trouver l’endroit où faire valider mon ticket d’autobus et mon billet pour le ferry vers Alcatraz. Je vous l’annonce ici je suis fou incapable d’arrêter cette écriture du diable. Souvenir de cette infirmière à l’hôpital qui m’avait dit d’écrire à cet écrivain aperçu à la télévision, il m’avait répondu ne pas lire dans ses périodes d’écritures parce que ça influençais celle-ci quoi je me demande qui à part lui pouvait savoir ça… Je sais pas ce qu’il est devenus il est disparus du monde littéraire, je crois qu’il a gâché sa vie avec le crime et la violence… J’ai vu que ma lectrice privilégié est là ce soir… Je sais pas combien vous êtes à me lire mais sachez que c’est apprécié. Je suis probablement le seul écrivain à n’avoir publié que de petits fascicules y’a longtemps… Lentement lundi arrive, demain matin je me rends au site de l’institut pour une réunion du groupe d’entraide. Les pantalons que j’ai commandé sont pas près â être livré…  J’ai des phrases parfois sorties de nulle part qui ont pas d’affaire dans le texte c’est comme si elles avaient explosé dans ma tête. Quand j’écris j’ai pas mal toujours les mêmes référents la musique et mes thèmes de prédilections. Ils fument et ils toussent, je les entends, j’ai presque terminé pour cette nuit, j’aime beaucoup les photos des snowbirds à leur « camping » resort? Bientôt mars qui arrive plus que ce mois et après je pars en voyage… La chute approche encore quelques mots, la courailleuse des snowbirds semble beaucoup mieux qu’un tout compris à Cuba, c’est pas le même trip… Voilà l’heure de tomber est passée, on est maintenant lundi. Je vous publie ça… Comme toujours et de la même façon je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici. Je termine en espérant vous revoir pour un prochain!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire