dimanche 10 février 2019

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je sais pourquoi ma tour à planté, c’est une panne d’électricité… Je vous écris ce soir sur ma tablette, c’est un peu fastidieux mais j’y arrive. Aujourd’hui j’ai fait une longue marche une heure et demie et je me suis arrèté à une conférence qu’un ami donnais sur madame de Pompadour,il est remonté dans l’histoire j’en avais jamais entendus autant sur la noblesse française. Je vous mentirais si je vous dirais avoir retenus beaucoup de chose à part peut-être le magnifique buste de Louis XV par un sculpteur italien, et la façon d’accroché les toiles au plafond elle aussi italienne. C’est difficile de suivre, faut dire que l’ami en a fait sa vie de l’histoire de l’art, c’est un érudit très généreux de partager… J’ai marché rue Saint-Denis y’a longtemps que je l’avais pas fait, on a démolis l’édifice de l’Office National du Film et plus haut au coin du Carré Saint-Louis le casse croùte Lafleur a passé au feu pour ensuite arriver coin desPins oû le garagiste à disparus. Je crois que je vais être o.k. Pour marcher à San Francisco… Cet après midi j’ai dormis, je m’excuse auprès d’un lecteur que je ne nommerai pas que je ne nommerai
Plus…Ici il s’agit pas d’une mise en scène mon senti c’est ma vie, l’ami historien de l’art m’a présenté des gens, sa sœur je crois, je leurs ai raconté comment j’écrivais… Je me vois la dernière fois que j’ai passé la sécurité à l’aéroport j’avais l’air d’une vrai tête folle… Y’a même des gens qui me prenait pour un médecin… La tour s’en viens ça auras pas été trop long… J’étais heureux d’être assis au conservatoire et de regarder la neige sur le toît, c’étais calme, la jeune dame qui nous recevais étais sympathique… Ai discuté un peu de marche avec un monsieur à l’accent des pays du nord… Demain réunion du groupe d’entraide… Cette semaine je vais rédiger le compte rendu de la prochaine pleinière… Ouais! Les semaines passent et je vieillis… J’ai hâte de me retrouver à l’aéroport et de prendre l’avion… Dimanche se termine malgré tout ça auras été une belle fin de semaine. Voilà c’est la chute,je termine comme ça… Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire