samedi 23 février 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Un samedi ensoleillé en attendant le dimanche de pluie… Souvenir du temps où je consommais une jeunesse à la taverne du Central à discuter musique et guitare… Je pense au père du personnage de bande dessinée Achille Talon qui enfilait les cannettes, une attendait pas l’autre… Un alcoolique c’est parfois drôle mais c’est souffrant. Pour aujourd’hui je vais rester à jeun. Comme toujours je démarre dans une de mes thématiques de prédilection… Ce matin je suis allé marcher dans le quartier gay, j’ai acheté des chaussettes. Je sais que dans mon rétablissement on ris de moi parce que j’ai une puissance supérieure. J’ai dormis une partie de l’après-midi, le voisin prends sagement sa petite bière, souvenir de la travailleuse sociale qui me demandait où j’en étais dans ma consommation, elle savait pas que ça fait vingt- cinq ans et plus que je consomme pas. Y’a mille et une raisons de rire de moi, ce blog en fait partie, je sais on partage pas les mêmes valeurs surtout les jeunes filles qui aiment bien le bling-bling et le succès… J’entends comme souvent un avion qui passe, je veux pas boire j’ai trop peur, je vais prier. Je sais ça semble rigolo. J’ai hâte d’aller marcher à San Francisco de voir le Golden Gates… L’ami m’a pas téléphoner… Je pense à Streets of Philadelphia, au VIH… Ça aussi j’ai été chanceux je me suis pas toujours protégé dans mes relations sexuelles. La voisine accueille beaucoup de monde, je sais pas ce qu’elle trafique, ça m’ennuis… Ils étaient arrêté devant ma fenêtre, j’ai voulu sortir pour les avertir ils sont partis très vite. Parfois j’ai envie d’appeler la police… C’est pas cool qu’ils envahissent comme ça mon intimité, de toute façon je sais qu’ils vont quitter le logement avant moi, ces gens-là ont souvent des problèmes. Ce soir je mange des côtelettes longe de porc… L’après-midi se termine sur un beau soleil, je sais le logement ça peut pas être parfait y’a toujours quelques choses qui accroche… Le mois se termine plus qu’une semaine et février s’envole plus que le mois de mars avant d’aller changer d’air… Je veux pas péter les plombs avec la voisine, c’est pas à moi de lui montrer à vivre. Pour ce qui est du reste je l’entends pas, les nuits sont calme. Je vous ai déjà écrit à ce propos. Je trouve magnifique les photos des snowbirds, je sais pas ce que ma lectrice voulait dire quand elle parlait de mes vue. Voilà! Ça reste toujours du domaine du senti, demain le temps seras pas propice à une sortie. Je pense à la psychose à comment c’est difficile avec des voisins turbulents. Je vous aurai encore écris, je suis toujours étonné d’y arriver, je vais essayer de terminer sans me dénigré… Je vais souper avec la sensation d’avoir fait quelque chose… Quelques mots encore sans me faire trop de mal. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici!!! À la prochaine j’espère !!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire