jeudi 14 février 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Nuit de jeudi à vendredi, les snowbirds sont au Texas… Mon compte de communication est à zéro, c’est bien. Mon côté de rue est pas encore nettoyé mais ça s’en viens… J’ai des lecteurs lectrices assidus c’est bien… Moi j’aime quand sur mon billet d’avion est inscrit voyageur assidus. Le mois de février passe rapidement, hier je mangeais et je me disait ça passe rapidement et je vieillis faut pas que je perde mon temps je dois faire des choses qui me font plaisir, écrire est une de ceux-là et le voyage aussi… J’ai pas l’intention de faire le vieux gâteux. Hier dans l’abri d’autobus en face y’avait un gars qui voulait abandonner son chien, un magnifique berger allemand, il a pas pu quand il a voulu partir il l’a détaché et l’a emmené avec lui… Aujourd’hui je pensais sortir prendre des photos mais les grandes rues sont pas assez nettoyé… L’équipe de hockey locale a perdue, je sais pas si vous aimez quand je mentionne notre sport national. J’ai fermé le chauffage, c’est quand même confortable … Tranquillement  je relis le guide Ulysse de San Francisco et j’ai commencé la lecture d’une œuvre de la femme politique franco-colombienne Ingrid Bétancourt, elle a longtemps été détenue en otage par les Forces armées révolutionnaire de Colombie, elle a beaucoup été médiatisée en France son père y a été ambassadeur je crois, elle y a fait ses études… Je reviens à mon senti, je devrais pas le mentionner vous allez le lire… On est maintenant passé minuit c’est vendredi… Je me souviens plus si je vous avais raconté pour mon nouveau bail, je m’en faisait pour rien j’avais tous les documents ils ont recalculé le loyer pour le mois de juin… Lundi prochain j’espère que ce seras la bonne journée pour commencer la création collective au Théâtre du Nouveau Monde… Je vous écris pour chasser l’insomnie, j’y arrive quand j’aurai terminé je retournerai au lit et je finirai la nuit… Question salive c’est tout un tout l’autre, où bien j’ai la bouche sèche où bien je bave, c’est pas agréable… Je me ferme les yeux, je me berce un peu, j’entends l’autobus qui passe… C’est la nuit, c’est ma nuit, parfois y’a une odeur de levain, de levure, je devrais aller chercher du pain… J’écoutais les animateurs de Radio-Canada parlé des métiers qui se perdent, je sais pas si eux ils auraient fait boulanger où leurs enfants? Facile de parler des beau métiers, mais je regardais très tôt le matin le livreur de primeur dans les restaurants si y’a quelques chose d’ingrat c’est bien ça… On oublie souvent la sueur dans les meilleures cuisines, le plongeur… Je pense aux bouteilles de vin en cave, on se prend pour des connaisseurs… J’entends la sirène de la voiture de police. Quelques mots encore pour terminer. Voilà comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je crois que je vais continuer, écrire encore et toujours, je sortirai… À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire