jeudi 7 février 2019

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai fermé le chauffage et ouvert la porte pour avoir un peu d’air frais, ça fait du bien… Je remercie ma snowbirds pour les encouragements ainsi que le lecteur comédiens et l’enseignants à la retraite. Merci à tout ce beau monde… Ce soir je suis debout, j’arrivais pas à dormir, ai fermé la porte. Jeudi soir y’en a plusieurs qui s’en vont dans les bars du centre-ville. Je m’en vais tout de suite à mon senti, j’attends le remboursement d’un chèque semble que je peux attendre jusqu’au vingt février. J’essais de nommer mes sentiments, ce n’est ni simple ni facile. Je pense au musée de la Reine Sofie à Madrid au petit bistro tout à côté où j’ai pris un café en attendant l’ouverture, le proprio semblait étonné que je me lève et me présente au bar pour payer le café… Je suis déjà en voyage, je regarde les guides de San Francisco. Je vais prendre l’autobus où on peut monter et descendre… Hop’n’go. Je dois regarder le positif du voyage, les quelques conversations avec des gens affables, les chauffeurs à Barcelone et à Madrid, la tenancière du restaurant à Washington, le magrébin dans le train entre Lille et Paris. Je me souhaite du bon temps, ça devrais… L’équipe de hockey locale mène par deux buts, cette année les gens sont moins déçu… L’endroit où j’ai le moins discuter c’est à Cuba sauf avant de partir, une serveuse qui tenais absolument que je revienne et à qui j’ai remis mes pièces de monnaie touristique Cubaine… J’espère que le prochain hôtel seras bien https://www.booking.com/hotel/us/beresford.fr.html?aid=311089;label=beresford-cuIraE9KAhaSr_sxlv6blwS161717077800%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Aneg%3Afi%3Atiaud-285284111686%3Akwd-918200792%3Alp9061023%3Ali%3Adec%3Adm;sid=344ef60132d6f8849aefa9e0f5b04234;dest_id=20015732;dest_type=city;dist=0;hapos=1;hpos=1;room1=A%2CA;sb_price_type=total;sr_order=popularity;srepoch=1549594573;srpvid=9d4714a683970090;type=total;ucfs=1&#hotelTmpl  Voilà l’hôtel où je serai, je pense que c’est bien. Bientôt je vais contacter l’amie agent de voyage… Celle là je vous l’ai jamais raconté, j’étais si angoissé, j’avais si peur que plutôt que de coucher chez moi, la peur me faisait louer des chambres d’hôtel où de motel tout près, je dormais quand même pas, j’étais certain qu’il y avait un complot contre moi. Les gens me surnommait le motel, vous pouvez rire c’est assez difficile d’écrire la douleur qu’il y avait là dans une chambre au Holiday Inn… J’ai soixante-deux ans, j’ai réussis à me poser depuis les vingt-cinq dernières années. Je paye mon loyer j’ai pas peur de me retrouver dehors. Je pense à mon lecteur gouverneur d’une chaire à l’UQàM… Je me souviens plus ce que je voulais lui raconter… La peur de la menace peut-être, cette angoisse toute schizophrénique, les rendez-vous à toutes les semaines avec le psy, chaque rendez-vous était comme une confirmation que j’allais vivre encore une semaine. Je sais pas pourquoi je pensais comme ça, le psy m’aidais. Je suis jamais vraiment sortie de ce monde de maladie mentale, maintenant je me rétablis… J’entends la machinerie dehors curieusement c’est comme si j’étais déjà en voyage. Ha oui! Je voulais dire à l’ami gouverneur que j’ai reçu et envoyé toute la paperasse pour mon loyer. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire