mercredi 20 février 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! De retour après m’être presque péter la gueule sur la chaise qui s’est brisé devant mon ordi. Mon gentil lecteur de Deux-Montagnes à régler différents problèmes que j’avais avec la machine. J’entends un avion jet qui passe… Le gars de Bell avait raison je devais changer de browser… J’ai remarqué que même avec les ordinateurs ont prenait des habitudes… Ce soir je mange du riz au poulet, je me brassais un peu trop sur ma chaise j’en ai réparée une autre, l’eau va bientôt bouillir je vais y mettre le riz. Voilà le poulet est frit et le riz est presque prêt, j’ai mangé c’était bon, fermé la télé pour m’entendre… J’ai envoyé ma lettre d’intention pour devenir formateur santé mentale… Je dois maintenant prendre de nouvelles habitudes informatiques… Je sais pas si y’en a qui m’attendent ça fait une couple de jours que le blog est désert…Finalement ça fait deux vingt-quatre heures que je vous ai pas écris, je dois ré-apprivoiser toutes ces fonctions, je discutais avec l’ami sclérosé, on se racontais comment il fait clair plus tard, c’est encourageant… À l’heure qu’il est les gens rentrent chez eux, y’en a toujours qui vont s’accrocher les pieds, ce seras pas beau demain à la job… On me demande souvent si je suis schizophrène parce que j’ai consommé ou si j’ai consommé parce que je suis schizophrène, la poule et l’œuf!  Ça me fait quelque chose de pas vous avoir écrit depuis tout ce temps… Je vous raconte, je crois que je perds la mémoire, ça me prends plusieurs secondes à répondre à des questions banales, je suis pas certain mais je crois que c’est l’anxiété, la peur de je ne sais quoi, pourtant je fais rien de mal. Lentement la nuit arrive, j’ai un malaise au genou gauche, je crois que c’est courant chez les hommes de mon âge. On attend quelques centimètres de neige cette nuit. Les snowbirds sont arrivés à destination, l’Arizona, ça a l’air beau là… Je pense à tous ces paysages western, de films de cow-boys et d’indiens. Moi je pars dans un peu plus d’un mois, je lis mon guide encore une fois et je prends des notes… Veux veux pas San Francisco c’est touristique, on va essayer de trouver la rue ou ils ont tourné Bullit… Je suis pas beaucoup dans mon senti j’écoute ce que ça me dit… J’aimerais ça vous faire un rapport à la troisième personnes du pluriel, sur les fameux gilets jaunes français par exemple… Quand on dis ils c’est toujours les autre et pour moi c’est pas bon, disons nous… Nous sommes bien tranquille dans l’hiver québécois, les actualités nous nourrissent de scandales, pendant que nous nous battons avec nos démons. Les lampadaires sont allumés, y’a un peu de lumière… Je sais pas trop ce que font les gars chez la voisine, en tout cas ils se promènent. Voilà c’est tout. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire