vendredi 15 février 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! J’ai des problèmes de plomberie, la baignoire est bouchée on va faire de la poésie de plombier, la craque des fesses… Cet après-midi je suis pas très inspiré je peux pas prendre de douche… J’ai essayé de le débloquer avec un siphon j’ai pas réussis, un copain m’a dit qu’il faudrait passé un phish… Le concierge est pas là… J’ai mis un peu de débloquant, j’espère que ça va faire l’affaire, ce matin j’ai pas améliorer le bain je l’ai empiré, l’eau de l’évier de la cuisine est remonté par le drain du bain. J’aime pas ça ces problèmes là… Ça coule pas… La plomberie c’est pas mon fort… J’ai téléphoné au bureau on m’a dit que je devais passer par le concierge mais il est pas là… Je téléphone ça répond pas, cette semaine j’ai plein de problèmes on dirait que le monde s’arrête. Je suis loin de mon senti… C’est certain qu’on répondras pas à ma demande tout de suite. Les ennuis du quotidien, je dois être patient… Ça me fait rire ils ont des téléphones portables mais c’est impossible de les rejoindre. Parfois je pense à payer un plombier de ma poche… Mais non, ça va prendre un peu de temps mais ça va se régler. J’ai pas encore réussis à faire de la poésie avec mes histoires de tuyaux… Vendredi après-midi y’en a plusieurs qui vont y aller pour une blonde et deux et trois ça s’arrêteras pas… Je me souviens je rentrais chez moi en taxi saoul… Problèmes d’une autre sorte de plomberie… Je me suis encore essayé avec un autre siphon, c’est le troisième et ça fonctionne pas, on en est venus à la conclusion que c’était une job pour le concierge… Des choses comme ça me font réaliser comment je suis dépendant, j’ai besoin des autres… Si je mets ça au pire le concierge est peut-être à l’hôpital. Peut-être qu’il ne pourras rien faire d’autre qu’une requête aux ouvriers d’entretien. J’aimerais ça avoir du service, je paye mon loyer… J’abandonne cette histoire de drain bloqué, je regarde dehors la neige a fondue, on dirais que le soleil veux se montrer, je pense aux snowbirds qui sont sur la route du Nouveau-Mexique… C’est une éclaircie, ça dureras pas, demain ce sont les chroniques voyage de LaPresse+, j’aime ça… Encore une fois je suis à boutte!!! Je termine ce texte et je vais prendre une pause, la littérature, la mienne en tout cas c’est pas le Gonzo Writing je crois que les snowbirds vont retrouver ce style en Arizona… Je crois que Hunter S. Thompson est passé par là… Si vous savez pas trop quoi faire faites une prière pour moi, quelques mots encore et un pater c’est déjà beaucoup, j’entends les camions qui passent et qui hurlent. Pas de soleil ça s’est couvert. J’ai presque terminé, j’en suis à la chute. À l’épilogue je vous ai assez raconté. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire