mercredi 6 février 2019

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Voilà j’ai préparé une omelette pour souper, j’ai pas eu ce que j’attendais dans la poste. Ça me fait angoissé j’ai peur qu’on me mette à la porte, pourtant le loyer est payé… Il neige encore un peu, demain matin j’ai rendez-vous avec le médecin. Mercredi soir plusieurs vont passé du boulot au guichet… C’est la culture du gagne petit… Dans le bas de la ville plusieurs fréquentent les banques alimentaires et font un petit traffic… J’entends toujours le bipper de recul des camions… Je suis finalement guéris de ce rhume et de cette sinusite… J’ai téléphoné à l’office municipal d’habitation on a pas retourné mon appel… J’arrive du conseil d’administration du comité des usagers de l’institut, on a répondu à mes questions, tout s’est bien déroulé. Je me suis fait souhaiter une bonne écriture… J’ai fait une erreur j’ai mis en doute l’implication d’un membre dans un autre conseil, celui de Ma Chambre inc qui s’associe avec la Société d’habitation de Montréal pour des logements à prix modique sur le boulevard Saint-Joseph https://www.machambreinc.org/ . Parfois je parle trop… Avant quand j’assistais à des réunions de ce genre après je m’arrangeais toujours pour prendre une bière avec les autres membres, c’est finis ce temps-là je ne bois plus c’est mieux pour eux comme pour moi… Ce soir je suis tout mêlé entre OMHM et SHDM vaux mieux que je m’occupe pas trop de ça… Je sais j’ai une idiote façon d’écrire, les gens honorables bossent et font de bonnes choses… Il ne me manque plus qu’un document pour renouveler mon bail, j’espère qu’il va arriver bientôt. Ce soir j’écris y’a longtemps que je l’ai pas fait sur cet horaire. Je vais aller vers mon senti, le gars avait peut-être raison je manque d’humilité, un gros ego… Je sais pas comment ont fait pour être effacé, juste écouter et commenter sans se faire d’ennemis… Parfois je sors de là le stigma bien vivant, comme un fou échappé de l’asile… Pourtant je me rétablis et j’essais de montrer une image saine de la psychiatrie… Souvenir du docteur Rotelli rencontré à Trieste et qui m’a donné le message que c’était possible de fermer les hôpitaux psychiatriques, en Italie ça n’existe plus… Je veux pas me battre, juste montrer que le rétablissement hors-les-murs est possible… Aujourd’hui j’y vais à contrario de ceux qui mettent le feu… Je sais pas si je vous aide quand je raconte mes histoires de senti. Un autre souvenir d’Italie les femmes qui travaillaient en santé mentale s’appelaient des opératrices, elles travaillaient dans des locaux vides éclairés par une ampoule nue, j’ai quand même vue leurs appartements supervisés, on y a chanté avec un gars qui nous accompagnait à l’accordéon… Tout ça je vous l’ai déjà raconté ailleurs c’est mon désir de partir qui parle… Le temps passe je me prépare pour San Francisco. Voilà c’est la chute, j’espère que je vous fatigue pas trop. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire