jeudi 7 février 2019

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Pas beaucoup de temps entre les deux blogues, je sais ça compte pas ce que vous lisez ici, c’est pas de la vrai écriture mais lisez ça http://editions-hache.com/saulnier/saulnier1.html c’est ce que j’avais écrit pour me libérez de mauvaises habitudes. Ça fait longtemps… Depuis tout ce temps j’ai pas cessé d’écrire, je sais plusieurs d’entre vous sont passé à autre chose. Je cherche encore comment vous dire, je suis pas complètement libérez de ma névrose, écrire ça m’aide à survivre et le pire c’est que j’aime ça. Ce matin je vais voir le médecin… J’espère que parfois vous revenez à ce que j’écris. J’ai lu qu’il y a au moins soixante-dix-neuf personnes qui aiment ça… L’idée c’est de défaire le stigma par l’écriture… Je respire fort je m’entends à bout de souffle ça sille… Je suis toujours à la recherche de mon senti, hier au début de la nuit j’ai mangé des madeleines… De la grosse bêtise tout ça, vaudrais peut-être mieux que je m’amuse dans cette fin du monde… Je pense à ma dernière rencontre avec le médecin je lui avais confié vouloir mourir, viens de prendre une douche et je me suis parfumé avec ce que je crois être une copie du parfum que j’utilise d’habitude, une copie oui! Mais le coût est le même. J’attends qu’on me rembourse un montant payé en double pour mes communications… Lentement la nuit avance, j’aimerais beaucoup recevoir un dernier document pour ma subvention au loyer… Le senti, parfois je l’oublie, on aime pas beaucoup que je me place en avant, ne serait-ce que pour parler du rétablissement de comment c’est possible mais qu’il faut y travailler. Je me laisse démolir par des propos malicieux, ça me tue de les entendre parler de carrière quand ils sont au plus profond de la maladie mentale… Je raconte comment un changement d’institut peux faire le plus grand bien, d’un hôpital consacré entièrement à la maladie mentale à un autre de médecine générale il y a une grande différence ne serait-ce que le stigma accolé… Je suis penché sur mon clavier, j’entends la ville ronronner… Hier j’ai regardé un excellent documentaire sur le dernier des frères Gibbs qui reste, les Bee Gee’s de grand artistes… Je crois que les snowbirds quittent Houston aujourd’hui… La matriarche était toute étonné d’avoir une ligne téléphonique aussi claire, c’est bien le moins au prix qu’on paye. J’ai sommeil, voilà ça tire vers la fin cette nuit, hier j’avais presque oublié la réunion du conseil d’administration, j’y suis allé… Rien de nouveau, les malades qui se plaignent parce qu’ils sont renfermés. Faut les surveiller et les soigner… Encore cette nuit je pense aux itinérants à comment il fait froid… J’ai acheté le parfum trop vite j’aime vraiment pas son odeur trop banale, je vais finir cette bouteille et je ferai attention pour la prochaine. J’ai un déjà vu, l’ami pair-aidant de l’association québécoise de schizophrénie. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire