lundi 4 février 2019

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Nuit de lundi à mardi Je cherche quelque chose de neuf à vous raconter… C’est toujours à partir de mon senti je veux pas rien inventer… Ce matin j’ai regardé un avion atterrir c’est passionnant , hier soir j’en ai entendu un survoler Montréal, bientôt ce seras mon tour… Évasion, voilà la raison de mon voyage une pause dans mon univers de santé mentale… Cinq février déjà, je sais pas si je vais réussir mais je veux m’inventer un monde plus doux, plus calme… Je suis quand même content que certaines personnes ne surgissent plus à l’improviste chez moi. J’aime bien ma solitude la nuit… Les comptes sont payés, souvenir de cet « ami » qui cherchait de l’argent parce que disait-il, il avait trop payé de compte de téléphone. Je sais pas ce qu’il avait fait mais il était à la rue, je sais par expérience que c’est possible de prendre des arrangements avec la compagnie de téléphone, peut-être avait-il trop utilisé son portable, je sais pas quel sorte d’abus il avait fait, ça avait peut-être à voir avec sa séro positivité… Il est disparus de ma vie, souvent je pense à lui… Un homme détruit… Pourtant il était de bonne compagnie… Je sais que maintenant plusieurs croient que le VIH ça se guéris, c’est faux, il faut toujours se protéger. On vois des gens qui comme ça habitent les rues de Montréal, on les croise souvent et soudain ils disparaissent, on ne sais plus où ils sont, la maladie les a peut-être emporté… Parlant d’emportement comme toujours j’ai hâte de prendre l’avion. Je sais y’en a qui me trouvent ridicule avec mes voyages, mais je me rattrape pour ceux que j’ai pas fait dans ma jeunesse… On en parle plus du syndrome d’immuno déficience acquise pourtant… Comment dire? Les jeunes ont peut-être inclus dans leur mœurs, n’empêche y’a surement encore des gens qui ont besoin de soins. J’ai vu à la télé la publicité sur la stigmatisation des utilisateurs d’opioïde… Le stigma c’est une affaire qui vie partout, moi j’ai le stigmate du malade mental c’est pas plus léger a porté… Il y a tout le rapport au « normal » quelque chose qui est à définir comme de se présenter au médecin et lui demander si c’est normal, comme si il était garant de la normalité, le possesseur de la vie et de certaines valeurs. Voilà! La nuit est avancée, j’essais juste d’imaginer la douleur angoissante du séropositif, l’énergie qu’il lui faut pour survivre, c’est triste on en parle plus de sa maladie… Vous allez peut-être trouver que je m’égare mais j’ai longtemps vécu une vie qui aurais pu s’infecter, je pense à la jolie barmaid que je ne croise plus et qui est maintenant malade, ils ont eu l’argent, les substances, le sexe et le pouvoir, maintenant ils sont encore jeune mais infecté, on leurs souhaite que du bien. Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire