samedi 16 février 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Cette nuit je veux trouver quelque chose de positif à écrire, c’est difficile, question d’estime de soi. Y’a des gens qui ont du talent pour écrire sur les émotions, moi en temps qu’hyper sensible c’est plus difficile certains s’interdisent même tout un pan de la vie émotive au nom de la sacro-sainte sobriété… Moi si j’ai bien compris faut l’accepter l’émotion, on assiste même à des spectacles pour en vivre des émotions… Je fais aussi l’acteur pour aussi vous en faire vivre, mon écriture participe aussi à ça… Si je regarde bien tout est émotions, qu’on aime où qu’on haïsse…Je bloque quand j’essais de la laisser surgir comme si y’en avais que deux, j’écris quand même le spleen avec plaisir parfois c’est antinomique. Je voudrais m’interdire le script du bien, du mieux… J’écris parce que j’aime, la haine est un mauvais moteur y’a quand même la dépression qui parfois peut-être inspirante. Voilà encore le senti qui surgis parfois on voudrait interdire au schizophrène de le vivre. J’ai de la difficulté à croire que la maladie mentale est d’ordre cognitif, je perçois très bien mon environnement, trop bien même parfois c’est douloureux… Je cherche toujours le mot juste, j’ai pas appris à écrire de façon émotive, à traduire tout ça en mots. C’est difficile de faire la part des choses entre émotions et sentiments, souvent c’est négatif, on vie parfois qu’au temps des fêtes… Si je regarde une liste y’en a très peu d’émotions, c’est étonnant l’être humain est si complexe… Je me fais quand même une joie de vous écrire, c’est difficile et parfois triste de pas réussir à vous toucher… Je sais pas pourquoi je pense à ce bonhomme dans un café qui disait élever ses enfants avec des armes, c’est une disgression… J’ai l’amour lourd, cette nuit je réussis quand même assez bien à ne pas tomber dans le stigma. La nuit j’aime pas entendre les portes d’automobiles qui claquent, pour moi ça évoque un enlèvement, un crime, je me demande toujours ce que les gens font en voitures à cette heure, les gens honnêtes dorment… Je pense à la chanson C’est la vie d’Emerson Lake and Palmer https://www.youtube.com/watch?v=xKvGVVpj9jQ  Je reviens à ce que je disais comme si il était interdit de vivre des émotions grâce à une chanson… La plus connue et la plus ludique c’est le blues c’est souvent à ça que nous amène la nuit, les bleu… C’est pas la déprime c’est le blues souvent induit par l’alcool… J’ai passé une bonne partie de cette nuit à vous émouvoir, je crois que j’ai pas réussis, émouvoir c’est un bien vilain mot… Les vrais textes émouvants sont rare, je crois que pour celui-ci je suis trop détaché. Parfois et c’est fugace une émotion reviens, dans ma jeunesse on appelait ça feeling… Je suis toujours étonné de revivre ces moments. Quelques mots encore, je suis pas trop ému. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire