samedi 2 février 2019

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il neige, samedi après-midi, un gars promène son chien dans le parc, les snowbirds s’en vont à Houston, je sais pas si il y a là un musée Apollo où sur la dernière navette spatiale Atlantis, de toute façon ce seras surement plus chaud qu’ici… Moi j’ai regardé l’horaire du ferry qui va à Alcatraz, c’est à toute les demi-heure… Y’a pas mal d’athlètes qui passent en joggant sur le trottoir devant chez moi. Montréal reste la même sous la neige, mes amis cols bleus à la retraite peuvent pas participer à la réunion syndicale, les retraités sont dirigé par un ancien président de leurs syndicat. Selon le bulletin de nouvelles y’a trois ou quatre cent membres qui participent à la réunion sur une possibilité de six milles… Je vais m’en tenir à mon senti ces choses-là ça me regarde pas. Ma congestion nasale est terminée, mon oreille est débouchée ça fait du bien. Parfois j’ai un problème quand on va chercher des « artistes » loin de nous quand tout près on en a de très talentueux. Je sais on appelle ça des artistes émergents mais il faut les encourager, c’est pas parce que c’est pas international que c’est pas bon. C’est parfois difficile d’écrire en se tenant loin de la controverse… Ce matin devant la télé j’avais de la peine, je l’ai fermé pour écouter Folie Douce https://www.youtube.com/watch?v=Z0rsPLwsMmU&feature=youtu.be&t=82&fbclid=IwAR2wGd_HLtqd-GZ8SOshuGsZWg6oTPXpQ-Yex9zBrLSE7FvTj8UPV9etqr8  J’ai jamais eu besoin de me servir de la défense des droits, ma famille a jamais voulu se débarrassé de moi en me faisant hospitaliser. J’avais besoin de soins, maintenant je me rétablis je suis sortis des portes tournantes de l’hôpital… Je me suis jamais senti lésé par le système hospitalier, j’ai eu de bons soins même si après des hospitalisations d’une semaine je retournais dans mes mauvaises habitudes… L’ami viens de téléphoner on a discuté de Frisco, lui aussi me dis que je vais faire un beau voyage. Une démarche « artistique » la mienne loin d’être internationale est familiale… Souvent les bons artistes vivent une révolte face au père, pour moi le patriarche est partis, je peux plus lui expliquer… À l’époque dans ma vingtaine j’avais besoin de l’asile, y’a que la qu’on soigne la schizophrénie… Souvenir de ces différents groupes à connotation spirituelle que j’avais visité mais j’avais tellement peur, la paranoïa, je suis pas resté je me suis calmé dans la bière… Chronologiquement j’ai de la difficulté à situer tout ça, j’avais mal, très mal… Le moment est venu il a fallu partir dans un grand cri… Je devrais pas vous l’écrire je veux pas vous blesser… Je vous ai déjà écrit tout ça d’une autre façon… Des mauvais souvenirs pour des erreurs que j’ai fait… La shop c’était pas la prison, je suis certain qu’on me voyait garder une job, louer un appartement et vivre… J’avais trop de difficulté. Voilà encore une fois je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Comme toujours je vous souhaite à une prochaine je l’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire