lundi 25 février 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui un grand vent et de la poudrerie… Je sais pas si notre premier ministre au fédéral ferais comme le président des français et visiterais les sans domicile fixe. Vendredi passé je suis allé vers la place Gamelin et j’ai vu des gars qui essayaient de se faire une place sur le trottoir… Je suis à l’abri j’ai pas l’intention de quitter mon logement même si parfois j’ai le sentiment d’être envahie, dehors de ce temps-là c’est long longtemps. J’attends qu’on me livre les pantalons que j’ai acheté chez L’Équipeur… Il neige, dehors c’est assez dangereux avec toute la machinerie qui passe… Je suis partis tôt ce matin pour être à la réunion du groupe d’entraide, étrangement j’ai de la difficulté à parler de mon senti paranoïaque… J’ai un peu peur qu’il y ais une panne d’électricité, le voisin est venus téléphoner pour prendre rendez-vous pour son rapport d’impôt. Il me fait pensés à moi à l’époque où j’étais chambreur et j’avais pas le téléphone… Le vent souffle et siffle dans les portes et les fenêtres… J’aimerais ça être poète, pas parce que je sais pas écrire et que je fais des rimes d’ignorant, mais plutôt utiliser le bon mot au bon endroit pour dire l’émotion le sentiment… La précision sur le senti j’en ai souvent envie mais j’y arrive pas, ça ne donne que ça ,ce que vous lisez-là. J’ai beaucoup lu mais j’ai pas retenus de mots savants une façon de décrire ce que j’ai dans l’âme. Pauvre fou qui a tourné son revers de fortune en quête poétique… Les gars, mes pairs qui sont dans la rue veulent je crois s’en sortir tout seul, je les comprends je croise parfois des gens qui défont le langage, je les comprends pas, pourtant ils disent qu’ils veulent m’aider… Je vous ai déjà écris là-dessus… J’ai fait une demande pour être formateur en santé-mentale, j’attends des nouvelles, je devrais en avoir avant la fin du mois… J’ai des menthes, je peux pas m’empêcher de les croquer… Y’a de la jalousie aussi dans ma demande d’être formateur, quand je vois les autres qui réussissent je me rétablis mais j’en reste là… J’ai oublié plein d’activités auquelle j’ai participé j’aurais du noter mais je pensais pas faire une carrière de mon rétablissement. Je peux le dire je suis un vieux bonhomme usé qui aimerais que les plus jeunes se rétablissent. Je pue je termine de vous rédiger ça et je vais prendre une douche. Je croyais pas être capable d’écrire cet après-midi mais j’y arrive… L’herbe est pas plus verte chez le voisin, avec le temps j’aurai fait mon chemin… Tout à coup ça sent la mouffette, pourtant c’est une bête qui hiverne… J’en suis presque à la chute et comme d’habitude je sais pas comment terminer d’une façon différente. Voilà! Quelques mots encore, une tentative de finale potable. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! J’aimerais bien que vous reveniez lire. À la prochaine je l’espère!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire