vendredi 22 février 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui le temps est magnifique, ai assisté à une présentation sur les prises de décisions difficiles dans le système de santé, c’était intéressant, de la façon que j’ai compris ça les professionnels doivent rester humain… C’est plus compliqué quand il s’agit de maladie mentale, je parlerais d’un conflit entre le psychotique et les valeurs des soignants… J’en dis pas plus y’a des gens qui travaillent là-dessus depuis des années… Un ami à la direction m’a dit que les formations avec la participation des patients partenaires allaient reprendre. J’ose espérer encore des voyages d’études, je pense qu’il y a des changements pour le mieux avec la nouvelle ministre de la santé et des services sociaux. C’est peut-être des idées de cabochons, on parle plus d’institut mais de Centre-Intégré universitaire-de-santé-et-de-services-sociaux-de-l’est-de l’île-de-Montréal , c’est long entre nous ont dit un CIUSSS. Tout ça fait pas un très bon texte, rien de touchant en tout cas…C’est vendredi, la semaine est finie, je suis certain qu’avec un soleil pareil y’a quelques bistros sur le bon bord de la rue qui vont sortir des tables… Ma lectrice privilégiée me suit attentivement… La distance est physique mais le texte voyage, c’est certain qu’on lit pas un blog comme un livre, c’est la folie de la communication… J’arrive pas à retourner au cahier et pas même au calepin. Mais je continue, je crois que ça me tiens en vie, l’écriture c’est ce que j’ai toujours voulu faire, je le réalise ici mon destin, c’est pas grand-chose mais ça tiens… L’après-midi avance j’essais de saisir le temps présent mais je vous ferai pas les actualités vous êtes assez vieux pour les regarder… Je sais quand-même que mon lecteur de Deux-Montagnes à plus de télé, c’est un pur et dur de l’ordi… La météo est partie en peur pour dimanche on nous annonce une tempête, je crois que c’est cinq centimètres pour Montréal…Parfois je suis fatigué, j’arrive pas à dormir des nuits pleines, la lune y est peut-être pour quelque chose… Je suis chanceux mon lecteur de Deux-Montagnes me donne un bon coup de main, c’est apprécié, ma lectrice des snowbirds seras peut-être contente d’apprendre que j’ai commandé les pantalons qu’elle m’a conseillé… Vous voyez j’ai pas beaucoup de pudeur pour ces affaires là… Je pense à ma sobriété à comment c’est important si je veux rester en contact avec mes proches… Déjà quinze-heure vingt-cinq, je pense à mon souper une escalope carotte brocoli pomme de terre, ça aussi c’est pas de la grande littérature et pas même de la grande cuisine on est pas chez Bocuse… Je sais pas ce que je pourrais faire pour remercier toute ma fratrie je vais essayer de pas écrire trop de bêtises. Comme toujours et lentement j’arrive à la chute. Quelques mots encore pour vous dire que j’ai hâte d’être à l’aéroport et d’attendre l’avion. J’y suis presque à l’épilogue à la conclusion. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là, j’espère que ça vous à plu. À la prochaine. Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire