jeudi 21 février 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Il est passé minuit, la neige a fondu, ce matin je vais à une conférence à l’hôpital Rosemont. J’ai beaucoup dormis… Les lettres sur mon clavier sont presque toute effacées… Je tente une plongée dans mon univers le plus intime, y’auras rien de sexuel ma libido est basse… Je suis heureux d’être chaste. Je salue les snowbirds installés en Arizona, ils attendent la chaleur mais c’est quand même beaucoup plus chaud qu’ici. Je crois que La Courailleuse est installée et de là ils vont rayonner dans tout l’état, mon lecteur de Deux-Montagnes penses y aller pour un encan de voitures. J’ai hâte d’avoir des nouvelles de ma demande de formation et de formateurs. Toujours la chanson de Rutebeuf dans la tête, j’aurai pris quelques mois avant de partir pour Frisco. Février se termine la semaine prochaine ne resteras que Mars avant le départ… Je me souviens quand je travaillais à mes petits boulots je croyais que les choses allaient se faire toute seule… C’est un peu comme ça ici parfois je crois que ça va s’écrire sans que j’y mette la main… Je mange des biscuits feuilles d’érable, les étalages de sirop sont déjà installé au super marché.  J’ai mangé tous les biscuits en pensant à ce que je vais vous écrire, cette nuit je cherche la force…. Le sucre et les biscuits ça me donne des démangeaisons sur les doigts… Le mois prochain je vais m’acheter des pantalons pour partir en voyage, c’est excessivement niais ce que j’écris là. J’aime pas magasiner j’ai toujours l’impression que je me fais avoir. Le mois de mars va être occupé avec le groupe d’entraide et les répétions théâtrale… C’est une nuit calme de février, j’arrive pas à trouver où je veux aller ça ressemble à ça des problèmes d’orientation avec les textes. J’allais me dénigrer en vous disant que je suis bonasse mais je crois que c’est la naïveté de quelqu’un de brisé qui essais d’y croire encore. Les gars de la neige travaillent encore, la machinerie brise la glace… Je vais je crois un jour abandonner ces écritures, beaucoup de bla bla quand on sait que les gens préfèrent l’action à l’écriture, je reviendrai pas avec la grande quantité d’analphabète… J’ai de la difficulté à plonger dans les mots, je pense aux médecins, j’y serai pas arriver à étudier, j’ai quand même beaucoup lu mais ça compte pas… On diras pas de moi que je suis un homme de lettre j’ai aucun bouquin de publier, les lettres et internet on préfère regarder que de placer une pierre dans la construction… Écrire c’est quand même important je ne saurais vous dire pourquoi… Ça me reviens plusieurs croient en l’expression thérapeutique, écrire sa vie plutôt que de la vivre toujours dans une sorte d’auto-analyse… J’arrive pas à développer plus je suis incapable d’emprunter plus les sentiers de la psyché. Voilà! Comme toujours je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Bye!!!

Bernard






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire