jeudi 21 février 2019

Au présent


Bonsoir ! Bonjour! Me suis réveillé j’étais en plein cauchemar. Bon! Je suis de retour, il neige c’est pas nouveau c’est l’hiver! Je suis de bonne humeur cette nuit malgré l’insomnie… Je donne pas encore dans la poésie c’est comme toujours très prosaïque… Pour ce qui est de mon senti cette nuit, l’angoisse est là mais c’est vivable. L’angoisse c’est mon amie c’est la seule qui m’accompagne dans ce parcours écris… J’ai bu mon café froid, c’est la nuit de mercredi à jeudi, j’aime bien être conscient loin de l’ivresse… Je crois vous l’avoir dit, je tente ma chance comme formateur en santé mentale ça semble très intéressant… Aujourd’hui je me calme, je vais essayer de rester simple… Je viens encore une fois de « réparer » une chaise, j’ai réalisé que deux heure du matin c’est un peu tôt pour cogner du marteau… J’espère que ça va tenir. Je suis pas parfait parfois je fais des erreurs mais disons que ça compense pour les passages sur la passerelle de tous ces gens devant chez moi… Souvenir de ces années ou j’avais pas les moyens de me payer du papier Q, c’étais difficile… Je sais pas pourquoi l’ami raconte qu’il y a des pays ou y’a pas de ces produits de première nécessité. Peut-être à cause de la pauvreté… Je prends encore des notes sur San Francisco, j’y serai bientôt… Un peu plus d’un mois… J’écoute ce que ça me dis ça parle de photos d’une amie photographe, de la création collective qui a débuté… Je me fouille dans la tête pour trouver de l’original, j’allais vous parler de mon bras irrité mais c’est pas intéressant, les voisins se rendorment je les entends ronfler… Je pense à la musique, à comment elle a perdue de la place dans ma vie, j’en écoute plus, je sais pas ce qui est numéro un au hit parade, avant je m’allongeais pour écouter la radio… Je pense à ce vieil irlandais qui était insensible à la musique… J’ai pris une douche, je répète encore les mots du poète « Question de prendre tout son temps » c’est magnifique… Bon! Maintenant je suis parfumé ça me fait du bien, j’ai hâte de voir où ça va aller cette inscription comme formateur en santé mentale… Je me questionne sur les brasseries pleines de monde, je sais pas si ça existe encore depuis le temps beaucoup ont fermé de toute façon j’irai pas voir… Je suis content de revenir vous écrire… J’entends la musique « orientale » du troisième disque de Led Zeppelin… Je reviens aux voyages, à l’avion à comment j’aime partir, C’est vrai je me rétablis je suis moins malade que j’étais, j’arrive à partir. Bientôt j’irai à l’ouest je suis jamais allé… Jeudi, d’habitude on voit arriver le week-end y’en a même plusieurs pour qui c’est la dernière journée. Moi ce seras les quelques derniers mots. Merci d’avoir lu jusqu’ici, c’est la chute je vous aurai raconté ma nuit!!! À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire