jeudi 21 février 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Article diminutif des blogues dans LaPresse+, comme si c’était pas de l’écriture un peu comme les journaux intimes n’étaient pas considéré comme de la littérature. Moi pour le moment j’ai laissé tomber le journal pour me consacrer au blogue qui est un peu une passerelle entre le journal et la chronique électronique… Ça va prendre du temps avant qu’on donne de la valeur aux blogueurs, un peu comme la bande dessinée à du attendre avant d’être considéré et encore on l’a renommé roman graphique. Quand même je crois qu’utiliser mon senti est une bonne voie j’essais aussi d’y aller avec mon monde intime, c’est pas simple, la semaine passée on me demandait si j’avais honte, mais non j’ai pas honte de ce que je suis, de ce que je dis, de ce que je fais… Je me rétablis et ça implique cette écriture j’en suis pas encore à la poésie, et le blog est déjà une façon vieillotte de faire sur les réseaux sociaux mais j’apprécie beaucoup d’avoir quelques lecteurs lectrices… Quand on est longtemps suivis par un psychiatre on prend parfois leurs façons de poser des questions comme « Comment a été la nuit? ». Je sais pas comment vous expliquer, le mien posait pas beaucoup de questions… Parfois on parle avec les autres comme on aurait aimé que le psychiatre parle avec soi… Je me vois dans la salle d’attente de l’urgence psychiatrique, j’y passais des journées psychotiques, parfois on me donnait une injection et on me laissait partir. Parfois je doute de souffrir de schizophrénie mais semble que là aussi c’est un symptôme de la maladie, je me rétablis, j’ai pas envie de me retrouver comme avant sacrant et délirant… Le pourquoi je le saurai jamais, j’étais peut-être trop orgueilleux, fallait que j’apprenne à vivre de la façon dure… Avant de me rétablir j’ai voulu mourir, j’avais demandé à une médecin qu’est-ce qu’elle pensait de l’euthanasie pour les gens qui souffrent de maladie mentale, sont psychotiques, heureusement on est pas rendu là, je sais que le rétablissement est possible… Cet après-midi je pense à la création collective, la prochaine répétition création à lieu début mars, et moi je pars début avril, je devrais pas trop le mentionner la malchance pourrais cogner… Je sais pas si je vous ai déjà écrit sur la lourdeur des journées de maladie, la pesanteur du manque d’esprit, les effets secondaire des médicaments qu’on ne veut plus prendre… La matriarche désemparée disait avec raison que j’étais trop vieux pour qu’elle me berce… Y’avait cet oncle un expert de la méthode Tomatis j’ai pas voulu qu’il me soigne… Je vous dis tout, c’est presque mon journal, ça fait longtemps tout ça… Je pense à certaines valeurs que je voulais pas perdre. Voilà! J’ai presque terminée pour aujourd’hui, quelques mots encore pour une chute décente, c’est ce que j’avais à vous raconter. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je sais pas pourquoi j’arrive pas à terminer, à la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire