samedi 16 février 2019

Au présent


Bonjour! Bonsoir! Grand soleil, la neige a été ramassé, c’est samedi… J’ai fait un peu de lecture, je prends des notes en me servant de mon guide Ulysse de San Francisco, un peu moins que deux mois avant le départ… J’espère que tout va bien se dérouler… Je pense à mon rôle de transgenre dans la dernière création collective. Je sais pas ce que va être la surprise cette année… Ce week-end je vais essayer de prendre ça relax, j’ai un lundi chargé ça va venir assez vite… J’aimais bien patiner avec la copine, maintenant je suis seul c’est moins intéressant. Ce matin je sais pas pourquoi j’ai eu un rush de bonheur. J’ai mieux dormis cette nuit. J’essais de « créer » quelque chose de nouveau, l’ordi semble être o.k. j’espère que le dire me porteras pas malchance… Parfois ma salade, mon autodénigrement me fait dire que je suis un grand niaiseux, c’est peut-être vrai mais je continue malgré tout. Y’a des gens plus sérieux que moi qui ont écris… J’ai pas à toujours être dans le désespoir. Je vais vous illustrer ça avec ce lieu de haut savoir qu’est l’Université du Québec à Montréal… Les écrivains, les poètes raisonnables et sérieux sont tous passés par là… Moi, j’avais pas les moyens intellectuels et financiers pour étudier. Ça fait longtemps tout ça, j’ai pas l’intention d’être observateur, je pense à devenir formateur dans ce qui s’appelle le Recovery College ça semble intéressant, je vais avoir à rédiger une sorte de curriculum vitae… J’y pense j’essais de me souvenir de toutes mes présentations en pays étrangers… Ici aussi j’en ai fait dans différents événements, les journées annuelles de santé mentale entre autre où je parlais de mon rétablissement… Côté académique ma formation est pas forte. La question que je me pose c’est suis-je prêt à partager mon vécu expérientiel. J’ai peur des mauvaises réactions de ceux qui ne m’apprécient pas… L’idée c’est que j’ai pas toujours envie de me battre quoi que la cause de la stigmatisation me touche. J’aimerais montrer que malgré la schizophrénie on peut faire des choses positives. Que le rétablissement est possible… Je vais essayer de plancher sur cette demande de faire partie d’une dyade pour devenir formateur… Je vous l’écris ici et j’ai peur… Je réfléchis. Je crois que je vais commencer la rédaction de ma présentation bientôt… Y’a une date limite… Formateur! Pourquoi-pas? La peur c’est souvent celle de l’échec de pas être admis mais si j’essaye pas je le saurai pas. Je vais relire la documentation et je vais essayer de construire quelque chose à partir de mon expérience. Je crois que ce blog peux faire partie de l’expérience. Il est temps que je termine je pense à deux choses à la fois. La lumière est encore belle dehors, je vais essayer de pas tout saboter avec ma demande. Voilà! Comme toujours j’en suis à la chute et vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire