dimanche 10 février 2019

Au présent


Bonsoir! Bonjour! De retour sur la tour, un gros merci à quelqu’un qui va se reconnaitre… Je pense aux snowbirds, je sais pas si ils ont chauds. Je viens de lire la secrétaire retraitée du CÉGEP de L’OUTAOUAIS, semble qu’il fait pas beau mais c’est tout de même mieux qu’ici… Ma machine est nouvelle, je dois l’apprivoisée… Mon lecteur de Deux-Montagnes à raison on est pas mal accroché à l’informatique, quand même on se mettras pas encore une fois à prêcher le retour à la terre et la bouffe de vegan, ça y est c’est lundi, veux veux pas je suis insomniaque… Je prends des notes sur San Francisco, un peu moins de deux mois et c’est le départ… J’ai hâte… Ma machine est réparé, l’écran a sauté j’ai fait des mauvaises opérations, heureusement j’ai perdus aucun fichier… Ce matin j’ai une réunion du groupe d’entraide, j’ai maintenant un écran plus grand… L’ami historien de l’art semble dire que mon écriture est pas très raffinée il a raison j’essais d’écrire crû pour plus d’authenticité. Je sais pas si j’y arrive… J’invente rien ça vient toujours de mon senti que je cherche toujours à dire à écrire, je crois que j’aurai pas trop de problème a marcher en vacance… Je dois rappeler l’infirmière pour lui en parler, y’a pas trop trop de polémique dans mes écrits cette nuit. Je vais commencer la lecture d’un bouquin qu’on m’a donné ça s’intitule « Même le silence à une fin » c’est d’Ingrid Bétancourt, une œuvre une brique. Quand j’écoute trop ce qui se passe en moi c’est le silence et c’est un bon moyen pour ramener l’angoisse… Je me rappelle plus avec qui je causais la semaine passée, il me disait que l’écriture était thérapeutique, c’est possible… Y’a des écritures plus fines que d’autre, moi j’écris comme un  arracheur de dents juste pour soulager la douleur et péter l’abcès même si c’est dangereux… Oui! Oui! On passe au travers de février, c’est froid mais on va survivre on en a vue d’autre. Je fais plus beaucoup de radio, je crois qu’ils ont renouvelé l’équipe… J’en aurai peut-être plus à écrire en revenant de voyage… Je sais pas si c’est de la paranoïa mais je crois que certains sites font sauter le hardware quand on se branche dessus… J’ai réussis à mettre en marche le logiciel photo… Les transferts de l’appareil à l’ordi… Je pense que je vais illustrer ça avec la murale en hommage au regretté Gérald Godin, un grand poète… J’allais écrire qu’il ne restais plus de grands poètes mais j’ai oublié Patrice Desbiens du nord de l’Ontario, je l’aime bien mais y’a longtemps que je l’ai lu. Je vous l’écris encore, j’aimerais ça être un poète mais c’est pas avec ma prose sale que je vais y arriver. Lentement la chute s’en viens, je termine en pensant au plateau Mont-Royal où j’ai marché ce matin. Voilà! Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire