vendredi 1 février 2019

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui j’ai mangé du gâteau pour fêter l’anniversaire d’un voisin sourd et muet… Je suis allé faire les courses, il fait froid… J’ai payé deux fois ma facture de communication j’ai demandé qu’on m’en rembourse une. Dehors la lumière est encore superbe, j’ai une oreille de bouchée c’est désagréable… Parfois la compagnie de communication donne pas un bon service, c’est bête ici il est pas question de mon senti… Je vous écris la bouche remplie de sucré… Nous voilà en février quelques mois encore avant les vacances… Discuté avec un voisin tough qui fait de l’entretien ménager depuis des années… Je pense déjà à mon horaire de départ en avion en cherchant à vous décrire ma sensation, mon sentiment du moment… Pas besoin d’être triste j’ai tout ce qu’il me faut. Les petits soucis du quotidien qui n’en a pas? Les miens parfois prennent une proportion maladive, les appareils ménagers qui se déplacent, la paperasse que je ne trouve plus… L’angoisse se jette sur moi comme si j’étais sa proie, elle est une sorte de fauve, l’animal dressé des agents qui me persécutent dans leurs complots… Mais j’arrive pas à le rencontrer cet animal, il me blesse toujours quand je suis de retour chez moi… Faut pas que je m’empêche de voyager, c’est l’apanage de la solitude, d’être seul… Je ne cherche plus de compagne. Mais oui! J’ai hâte d’être-à-bord de l’avion, j’espère qu’il y auras pas de contretemps… Le soleil est magnifique, j’ai acheté des pastilles en espérant me décongestionner, la nuit passée j’avais la bouche sèche à en faire de l’insomnie… Ce week-end c’est le SuperBowl voilà un texte que ça m’a inspiré y’a longtemps http://editions-hache.com/saulnier/saulnier20.html . Je suis étonné d’écrire encore après tout ce temps… L’ami sclérosé pourras pas malheureusement venir le regarder ce dimanche. Je pense aux snowbirds en Nouvelle-Orléans je crois qu’ils ont du beau temps. Je crois que le « métier » d’écrivain tel que je le pratique c’est nouveau, ça va être long avant que le blogue ais de la crédibilité, moi je veux « créer »… Je suis triste, le concurrent immédiat de mon fournisseur de service viens de me téléphoner, ce que je lui ai pas dit c’est que j’ai pas envie de me promener d’une compagnie à l’autre et de reconfigurer tout ça… C’est vrai que je suis de la vieille école et que je fais beaucoup plus d’uploading que de downloading enfin je raye rien je prends le temps d’y penser. Ne serait-ce que pour la facturation jusqu’à aujourd’hui tout serait o.k. Je crois que je vais terminer là-dessus, quelques mots encore, pas de bêtises ils sont beaucoup plus fort que moi. J’essais juste d’être original… J’accroche pas vraiment quand ils jouent la carte du sentiment, du vieux client perdus. J’ai peur en ce moment, je veux pas trop en dire. Vraiment j’ai finis pour cet après-midi. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là. Voilà! Ce n’est que ça. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire