jeudi 31 janvier 2019

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Minuit trente, je cherche ce que je veux vous raconter. Aujourd’hui ça va être le rush de la petite économie du bas de la ville, les gens ont faim, d’autre vont dégrisé remplis de remord parce qu’encore une fois ils ont succombé à la tentation, c’est un bon jeudi pour les taverniers. J’entends un avion qui passe, première journées de février, bientôt on va commencer les répétitions au Théâtre de Nouveau Monde, j’ai hâte. J’entends de la musique de big band style Glen Miller. Je vais y aller pour de la « poésie »
Au cœur en trace
L’aimée se mouille
La soupe elle touille
Matin mal marin
Sur l’espéré bateau
Pris dans la glace
Embâcler dans les mots
D’un monde gelé inconnus
Voilà! Je me suis couché tôt et j’ai bien dormis, cette nuit comme toujours je vous écris à partir de mon senti. Je dis merci à mes lecteurs lectrices de prendre le temps. Je sais pas pourquoi on s’attache à la poésie du poète saoul, comment souvent quand j’allais dans les lectures publiques, j’avais toujours en tête le temps d’attention qui est d’à peine dix minutes…
En ces lieux remplis d’esquire
Qui se renvoient la balle
D’une fausse noblesse
Par respect
Pour le scotch
De sa majesté
 Dire! Et toujours dire celui qui panse sa blessure enfantine, blessure qui lui fait… Mais il pardonne en essayant les mots muets incompréhensible qui comme toujours expriment la saudite douleur. Je pense à la visite à San Francisco à l’ancienne prison d’Alcatraz… Y’a toujours la peur de toucher parce que j’ai dit, de me faire rejeter. Me suis préparé un café, ce matin j’irai au super marché…
Un gros beigne, being..
Puisqu’il faut vivre
Dans l’inutile
Le mot sans joie
Qu’on attends pas
Et qu’on espère
Plutôt rire
J’attends après mon senti, les mots en laisse comme le mauvais poète que je suis… J’ai lu tes anciens messages c’est touchant, le temps passe trop vite on a pas le temps de faire la moitié de ce qu’on dis… On a essayé un petit chantage à l’extorsion avec les courriels, j’ai rien à cacher et j’utilise pas la caméra, voilà! Je sais c’est un peu pervers ma relation à l’écriture mais rien pour faire mal à une mouche. J’aime beaucoup écrire dans le silence de la nuit. Bientôt j’aurai tué tout mon temps, hier j’ai remarqué que j’avais moins de difficulté à marcher, ça fluctue ce handicap… L’ami s’est offert pour venir me reconduire à l’aéroport, je sais pas si je vous l’ai déjà dit mais je préfère de beaucoup attendre à l’aéroport qu’à l’hôpital, y’a moins de malades, c’est beaucoup moins urgent. J’ai changé mes lieux d’attentes c’est étrange ça va mieux, deux mois encore et je pars… Je pense au coût d’une hospitalisation versus un départ en voyage… Étrange j’ai un sentiment de voyage européen. Voilà! Je termine comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Comme toujours j’aimerais vous revoir à la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire