mercredi 2 janvier 2019

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai une légère infection dans l’oreille c’est pas très agréable. Je me suis levé et pour ramasser je ne sais quoi dans mon insomnie j’ai dû déplacer le lit… Je me suis réveillé j’étais à genoux au pied du lit. Hier soir j’ai retrouvé un autre bout de papier qui me manquais me reste plus qu’à attendre pour en recevoir d’autre par la poste… La poste voilà une autre de mes obsessions, la paperasse pour le bail devras être prête avant le début février, il est passé minuit j’aimerais bien qu’on ait fait le dépôt d’un petit montant. Ça tarde, ça tarde quoi que le dépôt du précédent avait été fait le dix… Assez pour cette foutu obsession parfois dans ma schizophrénie j’ai l’impression d’avoir toute les maladies mentale. Bon! On est jeudi, c’est la semaine de relâche ça retarde les choses. Je crois que beaucoup de gens prennent congé. Me suis préparé un café y’a un parfum d’Europe, j’ai hâte de sentir l’odeur de la côte ouest. Aussi bien vous l’écrire ici je serai à l’hôtel Beresford sur la rue Sutter à San Francisco. C’est une façon de soigner ma paranoïa… Faut pas que j’oublie d’acheter un nouveau cahier… Je devrais pas pousser sur les choses elles vont arriver quand il seras temps… Ouais! Mon senti est sortie du jour de l’an encore un week-end et les classes recommencent… Je pense toujours à cette vieille maitresse de français qui nous enseignait disait-elle pour envoyer ses enfants à l’école privé le public c’était bon pour nous pas pour eux… Je sais pas pourquoi je reviens toujours sur cette damnée scolarité… Je vous écris toujours ma vie de bum alcoolisé… Je crois que maintenant je fait ce que j’ai à faire, de toute façon j’ai pas rencontré de grands penseurs, de grands milliardaires qui viennent de Terrebonne, c’est la zone… Hier soir j’ai regardé une émission sur les supers héros, les DC comics et les Marvel du regretté Stan Lee. Je me suis sentis moins seul j’étais pas le seul petit gars en Amérique qui achetait des comics à dix sous, j’ai l’émotion de cette époque qui passe ça me fait tout drôle. Y’avait aussi ces petits fascicules en noir et blanc mais un peu plus cher qui racontais des histoires de la deuxième guerre mondiale en bande dessinées… Les adultes considérais pas ça comme de la vraie littérature mais ça m’a quand même mené à ça. J’avais à peine neuf dix ans j’étais curieux avec l’ami Michel on s’était fait une joie d’apprendre que le canal douze allait diffuser la série Batman et qu’on aurais pas besoin du câble pour la regarder… J’aime encore les comics mais je fréquente plus d’échoppes où on les vends, j’aime bien les versions cinématographique c’est de la grande aventures… On avait pas de bouquins mais on avait ça, les comics books, Je termine là-dessus et comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire