mercredi 2 janvier 2019

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui c’est froid et grand soleil. L’année débute y’a des gens qui ont recommencé le boulot d’autre vont peut-être faire une cure géographique en espérant changer leurs vie oublier leurs problèmes. Je parle pas des snowbirds mais plutôt de ceux qui ont tout perdus… Y’a des problèmes que peut importes où on est ils nous suivent, des tavernes, de l’alcool y’en a partout dans le monde. Changement de sujet j’attends de la paperasse pour renouveler mon bail… À tout vous raconter comme ça si on se rencontre j’aurai plus rien à vous dire… Je vais revenir à mon senti à mes paroles intérieures… Je sais pas trop quoi vous écrire, lentement je prépare mon voyage. Encore quelques mois avant de partir, j’ai regardé l’hôtel où je serai ç’est au centre ça devrais être bien, le câble car est pas loin. Cet après-midi je me sens vide, je sais pas pourquoi je pense à une tante qui enseignais les mathématiques secondaire trois quelque chose que j’ai jamais pu apprendre. Semble que quand on écris le plus intime ont atteint l’universel, je sais pas si j’y arrive. Je suis pas Shakespeare… Comment vous décrire mon angoisse, la rendre intéressante. L’angoisse c’est ma femme je vie avec depuis des années en concubinage. Je fais des choses avec elle, je compose ceci avec mon autre belle-sœur la peur… Je suis pas fort pour les figures de style, les métaphores… Je regarde dans le ciel en espérant voir un avion pas une apparition. Quand je manque de mots j’arrive toujours au dénigrement, ce que je ne ferai pas ici… La super-maman veux partir en voyage dans le sud, à Cuba je me souviens de l’année où je suis allé à Varadero, il faisait beau mais quand on bois pas d’alcool selon moi y’a rien à faire dans les tout compris. J’ai très hâte de voir le musée d’art contemporain de San Francisco… Je vais aussi essayer de voir la sculpture du bonhomme Vaillancourt parait qu’ils ont de la difficulté avec l’eau. Ce matin j’étais un peu d’avance au supermarché, un vendeur de cannettes d’un ton fendant m’a demandé ce que je faisais là, un type qui avait l’air de haïr le monde plus que moi, il était assis par terre, j’ai eu envie de lui donner quelques coups de pieds sur la tête mais je suis vite revenus au bon sens je l’ai pas fait. Deux janvier dans le parc en face y’a un peu de neige glacée on en annonce pour cette nuit… Hé oui! C’est l’hiver, c’est le goulag occidental, y’a longtemps que je l’avais pas utilisé… Le froid, la glace mais y’a longtemps que je ne joue plus dehors. Malheureusement! Je crois que je vais aller patiner, je vais louer des patins mais seul c’est pas trop amusant. Quand j’écris comme ça j’ai toujours peur que quelque chose arrive. C’est de l’anxiété mes textes sont pas si important. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire