samedi 19 janvier 2019

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit il neige, encore une fois il vas être question de mon senti. J’ai pas de difficulté à rester debout aussitôt que je me couche je tousse… Lentement cet espèce de sinusite s’en va, je croyais qu’il me restait des pastilles j’en avais plus qu’une… Je suis pas le seul à tousser dans l’édifice j’entends les voisins. Je pense au quartier latin rue Saint-Denis entre l’Université du Québec à Montréal et le Collège d’étude générale et professionnelle du Vieux Montréal, je trainais là la nuit jusqu’au moment où un policier m’a dit que c’était pas une très bonne idée… J’entends un avion qui passe, Les snowbirds sont rendus pas mal au sud ils ont évité la tempête… Je me suis vaporisé de l’eau salée dans le nez et j’ai pris une cuillérée de sirop, ça dégage la sinusite, la nuit c’est moins gossant pour la toux y’en a presque pas. Mon langage est trop populaire pour le comparer à nos grands écrivains québécois. Aujourd’hui ce sont les pages lectures de LaPresse plus c’est intéressant. Voilà une heure on est passés à dimanche, hier la matriarche me racontais qu’elle étais allé à la messe, y’avait pas beaucoup de monde plusieurs sont malades… Je suis toujours étonné de voir le nombre d’ambulance dans le quartier, hier à la télé dans une chronique culinaire un gars disait que c’étais dangereux si le foi de veau était pas bien cuit, il parlait de cette viande comme d’un aliment rare… C’est quand même pas des andouillettes j’espère que vous savez ce que c’est des abats ça pue mais c’est bon… Ce sont les boyaux d’intestins. Il neige toujours, les skieurs sont heureux… Parfois j’ai l’impression que je suis guéris mais aussitôt que je m’agite la toux apparait… Je prends lentement mon café, j’étais très heureux de me retrouver, je crois avoir rêvé à une personne qui travaille en pharmacie et de m’être baladé en auto avec elles. J’ai aussi rêvé que je recevais une enveloppe longtemps attendue… Je fait attention je congestionne tellement rapidement j’en ai des quintes de toux. Ça fait une couple de nuit que je trouve ça difficile de vous écrire, j’ai sommeil. Cette semaine on me conseillait d’écrire un roman, j’y tiens pas tellement, J’ai plus tellement ce souffle là… Mon affaire c’est plus l’autobiographie presque en direct… Un autre avion qui passe, j’ai hâte de voir comment je vais m’arranger avec ce vol qui part à sept-heure pour San Francisco. L’usine au gisbon et l’impôt porcelet quelques mots poétiques… Souvenir du bar où je me sentais moins seul pourtant quand j’arrivais chez moi c’était comme si on m’avait poignardé avec de mauvais sentiments, le drame du célibataire solitaire. Voilà c’est  presque terminée, je termine toujours de la même façon, j’ai la gorge irritée, recommencé à tousser… C’est peut-être l’angoisse de retourner au lit seul chez soi. Je vous écris une chute en espérant que ce qui précède vous a plu. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire