jeudi 17 janvier 2019

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je vous écris tout courbaturé et congestionné. Je fais de la fièvre et j’ai des rêves bizarres. Je me prépare un café, quand je suis couché je deviens rapidement congestionné et debout mon nez se dégage, j’aurais besoin d’un apothicaire et ses bons vieux remèdes plutôt que le pharmacien et sa pléiade de médicaments. Y’a un vaporisateur qui est déjà vide, ma lectrice secrétaire retraitée du collège de L’Outaouais m’a donné la recette pour l’eau salée. Bon ce matin je parle au bon Dieu, j’aimerais que le facteur ais du courrier pour moi aujourd’hui, du courrier positif. J’ai regardé combien coûtais le WIFI dans les avions d’Air Canada c’est pas tellement dispendieux, lentement ma fièvre tombe… Vendredi une autre semaine de finie. Je pense à l’équipe de hockey locale qui s’est améliorée elle a pas eu de longues séries de défaites… J’y vais avec mon senti pas de sensiblerie dans le monde du sport… Encore une fois j’essais de mettre en pratique ce que le poète m’avait écrit « Question de prendre tout son temps »  ça me paralyse, les mots coutent cher
Sainte-Catherine la débauche
Se tuant dans la formule
Comme un Mandrake
Qui tache les doigts
Comprend  pas
 Je m’autocritiquerai pas, je vous laisse juge. Souvenir des comics du samedi dans La Presse et aussi ceux du Petit journal et du Photo journal, c’est pas possible avoir lu autant de bandes dessinées, je sais pas si y’en a qui se souviennent du Pilotorama sur deux grandes pages au centre du magazine Pilote. https://www.google.ca/search?q=Pilotorama&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=fsscHq03bfijGM%253A%252CApRNSyXhH250UM%252C_&usg=AI4_-kTD4-T2nZhZt98B9Y-IB7bL5C5E2w&sa=X&ved=2ahUKEwiui6eFv_bfAhUPqlkKHfhdBDAQ9QEwAHoECAYQBA#imgrc=fsscHq03bfijGM:   Cette nuit ça va mieux, j’aimerais que ça reste comme ça. Je sais plus trop quoi vous raconter ma visite à l’exposition Gotlib à Paris y’a quelques années c’était bien, j’avais pris le temps de lire dans le musée, ce que je fais rarement. Bientôt ce seras vendredi, après la bibine du jeudi plusieurs n’iront pas au boulot aujourd’hui, Ils ouvrent des lits pour les sans domiciles fixes, je ne sais comment dire que c’est difficile partager une chambre avec un étrange. Plusieurs vont rester dehors à cause de ça. J’aime bien l’approche « housing first » un toît en premier, quoi dire ça règle certains problèmes. Tout à coup j’ai sommeil, je m’échine sur ce texte sans savoir comme toujours où je vais avec ça… Quand je vous écris comme ça, ça tiens loin les pensées morbides principal symptôme de la maladie mentale. Voilà, on est vendredi… souvenir de Jorge le latino à la brasserie, on jouait au pool ensemble et lui passais son temps à se peigner pour séduire les filles qu’il disait… Ça fait longtemps tout ça cette brasserie-là n’existe plus et je suis bien heureux d’en être sortis. Encore mon thème de prédilection mes histoires de saoulons… Dans mon quartier y’a pas grand-chose mais y’a de la place pour les machines à poker. Je termine là-dessus c’est mon épilogue pour cette nuit. Comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire