samedi 19 janvier 2019

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Les snowbirds sont partis à temps, ici c’est le gros frette qui sévit, ils annoncent encore de la neige… J’ai toujours l’impression d’être harcelé par les policiers aussitôt que je mets le pied dehors y’a toujours une voiture de police c’est la paranoïa si ils m’en voulaient vraiment ils m’arrêteraient où viendrais me chercher chez moi. Aujourd’hui je me décongestionne, j’ai acheté quelques médicaments à la pharmacie, ça fonctionne… J’ai des pastilles contre la congestion, du sirop, de l’eau salée en vaporisateur, des comprimés… Je vous l’ai écrit précédemment . Quand je reste calme je tousse presque pas c’est bien, cette nuit j’ai réussis à dormir un peu, y’a pas grand monde dehors il fait trop froid… J’irai pas consulter pour un rhume c’est courant. Je suis un peu mêlé entre la grippe et le rhume, je crois qu’avec la grippe y’a la fièvre. Je pense à Pointe-à-Pitre la principale ville de Guadeloupe la capitale est Basse-Terre y’a quelques années j’y suis allé c’était un voyage d’affaire mais on en a quand même bien profité, ceux qui y sont ces jours-ci doivent avoir un grand sourire dessiné dans le visage. Je pense que la super-maman va être à Québec lundi rien pour se réchauffer mais après je crois qu’elle se rend à Varadero j’y suis allé, c’est pas mal mais faut aimer les plages et dans les tout compris la bouffe est pas terrible. Les pastilles sont à l’eucalyptus… Je vous le répète j’ai hâte de partir pour San Francisco, on est plus à l’époque des hippies mais je crois qu’après ma visite je vais mieux comprendre la naissance du peace and love à Haigt-Ashbury… Peut-être que je me fais des idées y’a probablement plus rien à comprendre mais c’est quand même la west-coast… Je vais peut-être aller voir la mythique salle Fillmore-West plusieurs spectacles ont été enregistré là… Je reviens à la Guadeloupe où un jeune médecin nous a reçus, je crois qu’il était jaloux il aimait pas que je discute avec sa femme quand même dans l’ensemble c’était bien, je pense aux jolies jeunes femmes sur les plages. Aujourd’hui j’écris là-dessus j’essaye de me réchauffer, tout à coup je tousse moins… Les médicaments me rendent somnolent. Samedi y’a pas de courrier, encore une dizaine de jours avant la fin du mois… après février et mars c’est mon départ en vacance pour quelques jours. Assez absurde ce que je vous écris, je suis pas encore partis, il peut arriver n’importe quoi… Je suis tout courbaturé. Je salue mon lecteur de Deux-Montagnes amateur de voitures… Je termine en vous disant que l’équipe locale de hockey a gagné hier, mais non c’est pas terminer, je suis trop énervé… Voilà! Mon senti aujourd’hui c’est le rhume et le frette y’a pas a dire quand j’ai ça je me sens vraiment pas bon. Parfois quand je tousse ça décongestionne j’en ai encore je crois pour une semaine. Là je termine vraiment en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire