vendredi 11 janvier 2019

Bonsoir! Bonjour! Me revoilà, pour ce qui est de mon senti je suis apaisé, c’est vraiment pas le temps de visiter la France… J’espère que l’état américain seras pas fermé trop longtemps, ça aussi c’est pas très bon pour le tourisme. En ce moment je lis un polar de Philip Kerr c’est très intéressant… Aussitôt que j’ai été réveillé je me suis mis à mon clavier. Aujourd’hui dans LaPresse+ ce sont les chroniques voyages c’est toujours intéressant. Bientôt ce seras le voyage à San Francisco des copains vont peut-être venir me rejoindre… J’ai réussis à me situer sur la carte je vois très bien où est le nord, où est l’hôtel… J’ai hâte de partir. Ce seras ma première visite à l’ouest… J’ai toujours du plaisir à attendre l’embarquement à l’aéroport. Les avions de magnifiques machines dans lesquelles j’aime bien voyager. J’ai appris le nom de l’hôtel par cœur, ce seras plus simple pour prendre la navette entre l’aéroport et l’hôtel. San Francisco pour moi c’est un pèlerinage un retour à mes années hippies… Hier à la télé au jeu questionnaire, le gars a gagné la cagnotte d’à peu près vingt-cinq mille euros ce fut un beau match. Quand je me tourne comme ça vers la télévision c’est que j’ai pas grand-chose à dire mon senti est à plat. La semaine prochaine je devrais recevoir la paperasse des impôts, ça non plus c’est pas très poétique si je l’écris c’est pour me faire plaisir. Hier la matriarche parlais du voyage des snowbirds comme d’un vrai voyage comme si le mien n’en étais pas un, parfois j’aime pas sa façon blessante de parler… Ça sert à rien les autres vont toujours être meilleur que moi. C’est pas grave je pars pareil, y’a quelqu’un qui racontais que l’aventure elle est quand vous passez la porte.  Encore quelques minutes et il seras minuit, par ce froid j’espère que tous les itinérants sont à l’abri, la matriarche je crois que parfois elle en à contre ma façon de vivre, je lui en veux pas, cette façon de parler c’est pas à quatre-vingt-huit ans qu’elle va la changer… Moi j’essais juste d’être authentique… Parfois je me demande ce que les autres ont de plus que moi, ailleurs c’est toujours mieux moi je ne suis qu’un moins que rien. Je ne demande pas à être couronné mais je crois que si c’était pas comme ça je serais pas inspiré… Un tout petit peu plus que deux mois avant mon départ en vacance… Je me souviens on aurait voulu que je quitte Montréal, que je me fasse une vie ailleurs mais j’étais déjà malade déjà battu de toute façon les gars qui sont partis sont tous revenus. Voilà! J’ai presque terminé, je veux juste écrire une chute qui se tienne un épilogue sensé. Je laisse le temps passé et l’avion arriver, je vais continuer à rêver en attendant comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! C’est terminé, à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!