mardi 29 janvier 2019

Au présent



Bonjour! Bonsoir! Je suis pas très inspiré mais parfois il s’agit de démarrer. Je vais tout de suite y aller avec mon senti aujourd’hui il a neigé, je crois qu’il fait meilleur où sont les snowbirds au sud des États-Unis d’Amérique. J’ai finis de lire le roman policier c’est pas un grand roman du genre. Lentement je recommence à lire le guide Ulyssse de San Francisco, je vais prendre des notes pour me diriger. Je suis toujours étonné de voir toute cette circulation automobile. Hier dans le coin de l’Assomption y’a eu un énorme carambolage… Je reviens à moi, à mon passé ces années ou j’ai bu en dénigrant la copine d’un ami qui me faisait la délicatesse de m’engager, de me donner du boulot… J’en ai dit des saleté, je le regrette aujourd’hui mais ça sert à rien de revenir sur le passé… Je me souviens plus de ce que je racontais mais c’était assez pour me faire boire de l’urine. Ils partaient souvent pour le sud l’hiver moi je bambochais seul dans les bars de Montréal, y’a longtemps déjà que j’ai arrêté ça je serais mort. L’alcool c’est un moteur à solitude, on croit se faire plaisir et on se déprime. Vous voyez je suis tellement pas inspiré que je reviens avec ma thématique habituelle. Dans deux jours c’est février, deux mois avant de partir… Ce ne sont que de petites vacances, milieu février on commence les répétitions au Théâtre du Nouveau Monde, fin mars ce seras la bibliothèque humaine à l’auditorium de l’institut. Je veux pas écrire de bêtises… Pas de courrier encore aujourd’hui, je me dénigrerai pas j’essais de me remonter. Ce que j’écris c’est toujours des tentatives de je ne sais quoi, une description de ma folie cérébrale? Mardi c’est que le début de la semaine, j’ai l’âme en peine… Je ne boirai pas aujourd’hui, j’ai parlé à un ami qui sait lui aussi que si on bois ça vas aller plus mal… Je me creuse la tête pour vous écrire quelque chose de mieux de neuf, j’y arrive pas… J’ai pas envie de m’inspirer en fréquentant les cafés du bas de la ville pas plus que les centres d’achats, il recommence à neiger, ça deviens de plus en plus sombre j’ai envie de pleurer mieux vaut oublier… Si dans votre entourage vous avez quelqu’un qui souffre de maladie mentale parlez en… J’ai perdus y’a quelques années une sœur qui n’en parlait pas, moi j’en parle dans ce que vous lisez mon écriture est toujours empreinte de schizophrénie. Parfois écouter c’est le meilleur des remèdes… Mais rien ne remplace un bon professionnel même si le parcours vers le rétablissement est long. Y’a des journées de peine d’autre de joie mais la vie c’est ça. Voilà! Oubliez pas de faire une petite prière pour vos proches. Je termine à ma façon habituelle en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots pour une chute un épilogue des familles. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!


Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire